“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

Dossier
  • Le traité ne doit pas être ratifié (TSCG)
    20 septembre 2012

    Sommet après sommet, traité après traité, les peuples sont enfermés dans une camisole de force pour les soumettre de manière définitive aux seules exigences des marchés financiers. C’est l’objectif du traité instituant un « Mécanisme européen de stabilité » (MES) adopté par le Parlement le 21 février dernier alors que Sarkozy était encore Président. C’est (...)

    Lire la suite
Le dessin

20 septembre 2012
L'Humeur
  • PATRIMOINE, ETC...
  • 20 septembre 2012,
    par Guy Cure
  • 12 millions de participants aux journées du patrimoine ! Comment mieux mesurer combien la culture est un élément essentiel de cohésion de notre société ? C’est un lien irremplaçable entre les générations, entre les couches sociales, qui dépasse largement (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1200

Les articles de ce numéros

jeudi 20 septembre 2012, par Rémi

Il est des crus de qualité, même les années de faibles récoltes. L’édition 2012 de la fête de l’Humanité a connu une affluence exceptionnelle et une force qui promet de marquer durablement la vie du pays. Le peuple de gauche s’est retrouvé le week-end (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012, par LDA

Sommet après sommet, traité après traité, les peuples sont enfermés dans une camisole de force pour les soumettre de manière définitive aux seules exigences des marchés financiers. C’est l’objectif du traité instituant un « Mécanisme européen de (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012

Sur la grande scène avec les salariés en lutte, André Chassaigne et Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité et député européen. L’équipe dynamique de l’Auberge Champenoise Bonne fréquentation du stand tout au long de la fête. À droite, Me Brun avec (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012, par Rémi

Sodimédical, Fralib, Thalès, Unilever, Ford, Pilpa, 3 Suisses, Continental, Doux, Carrefour... et même les mineurs Espagnols des Asturies ; le stand du Front des luttes était placé sous le signe de la solidarité. Ce que l’on retiendra de ce débat, (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012

Le tribunal de commerce de Troyes vient de demander [mardi 18 septembre - ndlr] la liquidation immédiate de sodimédical ! Quelle honte ! Cette décision est révoltante face au combat exceptionnel et d’une grande dignité des 52 femmes salariées de (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012, par Joë Triché

L’Eden réouvre après 171 jours de silence. Son activité n’aurait jamais dû être interrompue si la majorité municipale n’avait pas coupé les vivres à l’association qui le gérait. La décision du maire de Romilly de supprimer la subvention à l’association (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012, par Jean Lefevre

Laurence Jeanson() vient d’écrire ses souvenirs de résistante, dans un livre émouvant : « Ma jeunesse bouleversée, Femme dans la résistance 1939-1945 ». Je la pressais depuis plusieurs années de le faire car les femmes résistantes ne furent pas les (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012, par FLORENT BALLANFAT

Ils s’appellent Théo, Florian, Arthur, Romain, Théo (aussi), Adrien, Cyril et Mathieu… Ils sont jeunes et motivés, quasiment tous lycéens, viennent de tout le département, et c’est à Troyes qu’ils se sont retrouvés. Une véritable rentrée - de lutte - des (...)

Lire la suite


jeudi 20 septembre 2012

Le samedi 29 septembre de 9 h à 12 h 30, journée “Portes Ouvertes”, au 1, avenue de la Gare à la Chapelle-Saint-Luc. Notre but est d’accueillir le grand public, de lui faire découvrir le fonctionnement de la Banque alimentaire et de lui donner envie (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012

DÉCRYPTAGE : IL NE LE DISENT PAS MAIS... C’est écrit noir sur blanc 1 TOUS LES BENEF POUR LES BANQUES L’article 4 pose l’exigence d’un remboursement accéléré de la dette dont les intérêts sont en revanche protégés. Une aubaine pour les banques. • Pour (...)

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2012

Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité et député européen, démonte dans cet ouvrage la camisole de force dans laquelle les institutions européennes, de concert avec les marchés financiers, tentent d’enfermer les peuples pour longtemps. C’est (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|