“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • être ou ne pas être
  • 8 septembre 2012,
    par Guy Cure
  • Ma cousine Christine se plaignait récemment du gouvernement. J’ai failli l’approuver, jusqu’à ce qu’elle ajoute : « Avec ce qu’ils nous font… ». Là, je n’ai pas compris. Si je suis mécontent du gouvernement, c’est justement pour ce qu’ils ne font pas : (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1198

Les articles de ce numéros

samedi 8 septembre 2012, par Rémi

Rendez-vous incontournable de la rentrée sociale, la fête de l’Humanité sera cette année le tremplin des mobilisations pour du changement maintenant. Débat avec les “Sodis” et, inédit, grande manifestation de salariés en lutte au programme. « à l’année (...)

Lire la suite

samedi 8 septembre 2012

Forts d’un récent sondage selon lequel 72% des Français se disent pour l’organisation d’un référendum, les militants des sections Auboises du PCF ne restent pas les deux pieds dans le même sabot. Les initiatives se multiplient. 50 signatures sur le (...)

Lire la suite

samedi 8 septembre 2012, par LDA

“Mettre le doigt dans l’engrenage du traité austéritaire serait une folie pour un gouvernement qui prétend au changement” a estimé Pierre Laurent à l’université d’été du PCF. 750 participants le week-end dernier à l’université d’été du PCF aux Karellis en (...)

Lire la suite

samedi 8 septembre 2012

Deux rendez-vous de paiement de la vignette de la fête de l’Humanité, réunissant les militants du Front de Gauche, se sont déroulés le week-end dernier. Le vendredi 31 août, le pique-nique organisé par la section du PCF de Romilly a réuni une trentaine (...)

Lire la suite

samedi 8 septembre 2012

Sima Beslimi, de nationalité Kosovare, est entrée en France en juillet 2002. De par son histoire, elle a beaucoup souffert, ce qui l’a considérablement fragilisée. Victime de violences conjugales exercées par son dernier compagnon, elle a dû fuir le (...)

Lire la suite

vendredi 7 septembre 2012

La venue à Châlons de F. Hollande, vendredi 31 août, a été l’occasion pour le vice-président de la Région, Pierre Mathieu, de s’entretenir avec le Président du dossier Sodimédical. Un dossier que l’élu communiste suit depuis de longs mois et où il est (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|