“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Accueil > L’hebdo > 2012 > 05 Mai > N1183

Télécharger le N1183

Les articles de ce numéros

jeudi 24 mai 2012

Depuis vingt ans, l’Aube est représentée par des députés de droite qui ont voté toutes les régressions sociales et donné plus de pouvoirs à la finance. Nous en payons aujourd’hui le prix. L’addition est lourde : chômage de masse, revenus inférieurs à la (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par Rémi

A bien y regarder, depuis 1958 (à de très rares exceptions près) notre département a été représenté par des députés de droite dans ses trois circonscriptions. Pire, depuis 2002 l’UMP est hégémonique avec MM. Dhuicq, Mathis, Micaux, sans oublier François (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par JPC

L’irruption du Front de gauche a bouleversé la donne de l’élection présidentielle. Les quatre millions de voix qui se sont portées sur Jean-Luc Mélenchon ont été déterminantes dans l’élection de François Hollande. PAR J.-P. CORNEVIN, CANDIDAT DU (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par JPC

“Les échanges que nous avons eu avec les salariés de Sodimédical ont permis de tisser des liens de lutte et d’amitié. Je suis fier qu’ils soutiennent ma candidature et celle de Pierre Mathieu.” Jean-Pierre (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par Gisèle Malaval

PAR GISÈLE MALAVAL SUPPLÉANTE DE J.-P. CORNEVIN Qu’il nous représente, c’est-àdire qu’il défende en notre nom le bien commun. Or, à bien regarder les lois votées par le député UMP J.-C. Mathis, l’intérêt des Aubois touchés par le chômage, les (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

PAR ANGÉLIQUE DEBRUYNE PORTE-PAROLE DES SODIMÉDICAL Avec l’expérience dramatique que nous vivons à Sodimédical (bientôt huit mois sans salaire), nous nous sommes rendu compte qu’il fallait améliorer la loi pour protéger les salariés et stopper (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

MARIE-FRANÇOISE PAUTRAS Conseillère générale Parce que le changement c’est urgent, parce que la gauche doit réussir à améliorer la vie quotidienne des gens, des aubois, faire reculer l’argent-roi au profit de l’intérêt supérieur du droit humain et des (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

CLAUDE BIANCHI Porte-parole de Ségolène Royal dans l’Aube et des élus de gauche de Saint-André Aujourd’hui notre choix, au-delà de toute considération de parti, se porte sur Jean-Pierre Cornevin. Co-listier lors des municipales de 2008 et collègue (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

MIREILLE BROUILLET Secrétaire départementale du Parti de Gauche Secrétaire départementale du Parti de Gauche, je m’adresse à vous qui, au 1er tour de la Présidentielle, avez voté pour le candidat du Front de Gauche, Jean- Luc Mélenchon, parce qu’il a (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

AUGMETER LES SALAIRES, PAS LES ACTIONNAIRES ! Hausse des salaires, SMIC à 1 700 € brut, salaire maximum autorisé dans chaque entreprise, revenu maximum dans le pays, loi pour l’égalité salariale entre hommes et femmes. PRIORITE A L’EMPLOI, PAS AUX (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par Pierre Mathieu

PAR PIERRE MATHIEU Député UMP puis ministre du Budget, de l’économie et des Finances et de l’Industrie, François Baroin a été plus qu’un bon élève du régime Sarkozy. Il a inspiré, soutenu et mis en oeuvre sans état d’âme, les mesures les plus dures (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

Pierre Mathieu, vice-président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, candidat dans la 3ème circonscription, entend être utile à la réussite du changement. Il souligne l’importance pour les salariés et les citoyens de placer, dès le premier tour, le (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012, par Joë Triché

PAR JOË TRICHÉ Conseiller général, suppléant de Pierre Mathieu aux élections législatives Homme de terrain, homme d’écoute, Pierre Mathieu est aussi homme de propositions et d’action. J’en veux comme exemple - il y en aurait d’autres - le dossier (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

CHRISTOPHE LATRASSE Secrétaire de l’Union Locale de Romilly J’appelle à voter pour les représentants du Front de gauche qui se présentent aux élections législatives dans notre département. Je connais ces candidats pour les avoir souvent rencontrés aux (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

MARC JOUDELAT Conseiller municipal à Pont-Sainte-Marie La droite a accéléré les réformes libérales qui ont permis à une petite minorité d’accumuler des fortunes considérables. Jamais cette richesse n’a été aussi peu partagée. Cela a eu des conséquences (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2012

“Monsieur le Premier Ministre, Cher camarade, L’élection de François Hollande et votre nomination ouvrent une possibilité pour qu’enfin les exigences de notre peuple soient entendues. Composante décisive de la victoire, les nôtres veulent recueillir (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|