“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • Le bilan
  • 10 mai 2012,
    par Guy Cure
  • Sarkoléon a fait ses adieux : avec la France à longueur de discours. Quelle France ? celle de Guy Môquet invoquée au début du règne ? Ou celle de Pétain évoquée pour finir ? Après dix ans au gouvernement, dont cinq à la présidence, quelle France a-t-il (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • 8 MAI 2012
  • 10 mai 2012,
    par Jean Lefevre
  • Gérard Longuet a fait prononcer devant tous les monuments aux morts un discours pour commémorer la victoire du 8 mai 1945. Malgré une petite phrase (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 05 Mai > N1181

Télécharger le N1181

Les articles de ce numéros

jeudi 10 mai 2012, par LDA

La victoire de F. Hollande est un non net et sans bavure à cinq ans de sarkozysme. C’est aussi le signe d’une puissante aspiration à des changements qui devront se traduire très concrètement. Nous sommes une majorité, dimanche dernier, à avoir (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012, par Pierre Mathieu

Une majorité de nos concitoyens vient d’élire François Hollande et de mettre fin au sarkozysme. Je m’en réjouis d’autant plus, qu’avec le Front de Gauche, nous n’avons pas ménagé nos efforts lors du premier tour puis du second tour de la présidentielle (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012, par LDA

À l’initiative de la section romillonne du PCF, un hommage a été rendu, mardi 8 mai, à Maurice Camuset, notre camarade décédé il y a dix ans, et auquel ont participé plus de cent personnes L’intervention de Fethi Cheikh, secrétaire de la section de (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

Candidat du Front de gauche dans la 3è circonscription, Pierre Mathieu inaugurait, vendredi 4 mai, sa permanence de campagne à Romilly-sur-Seine. Le ton de la réception était donné d’entrée par nos amis musiciens Monique et Gérard : “on ne lâche (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

“Sans nos 4 millions de suffrages, la défaite de Sarkozy n’avait pas lieu. Sans nos 4 millions de voix, pas de victoire pour Hollande ! [...] C’est un signal. Toute analyse d’un résultat électoral est un enjeu idéologique. La version dominante nous (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012, par JPC

Le 6 mai, nous sommes une majorité à avoir exprimé une volonté de changement en se débarrassant du président des riches et de la division. Mais l’élection d’un président de la République de gauche ne sera rien sans l’élection d’une majorité de gauche (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012, par Jean Lefevre

Gérard Longuet a fait prononcer devant tous les monuments aux morts un discours pour commémorer la victoire du 8 mai 1945. Malgré une petite phrase historiquement contestable(), le ton était donné pour célébrer la capitulation sans conditions de (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

J.-L. Mélenchon entouré des trois candidats du Front de gauche aux législatives : Jean-Pierre Cornevin dans la 2ème circonscription, Pierre Mathieu dans la 3ème, et Mireille Brouillet dans la 1ère. Cette visite fut aussi l’occasion d’échanges sur les (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

Ils s’étaient déjà rencontrés à l’Usine, le siège de campagne de J.-L. Mélenchon. Ce dernier, comme il le leur avait promis, est venu visiter l’“usine” des Sodis. Visite de courtoisie, mais avant tout de lutte pour soutenir, avec les moyens et les relais (...)

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

Visite guidée de l’entreprise au cours de laquelle les “Sodis” ont expliqué la nature de leur travail, volé par un patron-voyou.

Lire la suite

jeudi 10 mai 2012

Arrivée en début d’après-midi de J.-L. Mélenchon à Troyes, le 3 mai, et accueil par les dirigeants Aubois du PG et du PCF.

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|