“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

Dossier
  • Rendre au peuple sa souveraineté !
    23 mars 2012

    Le Front de gauche propose une démarche citoyenne pour instituer une VIè République : une République où les mots de liberté, d’égalité et de fraternité retrouveront leur vrai contenu. L’exigence démocratique dans tous les lieux de l’activité humaine est au coeur des luttes actuelles en France et dans le monde. Telle un torrent qui enfle, elle bouillonnait (...)

    Lire la suite
Le dessin

23 mars 2012
L'Humeur
  • Encore ! Et toujours ?
  • 22 mars 2012,
    par Guy Cure
  • C’était près des caisses d’un supermarché. Des bénévoles des restos du coeur collectaient des marchandises. ils me disaient qu’au fil des années et avec l’étendue de la misère, les refus sont moins fréquents, moins agressifs, donc d’autant plus choquants : (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Mélenchons-nous
  • 22 mars 2012,
    par Malicette
  • Pas prêt de m’y reprendre, Mélenchon. il m’invite à prendre la Bastille. Pour les bons coups, je suis toujours là. J’arrive à Vincennes. Je cours à la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 03 Mars > N1174

Télécharger le N1174

Les articles de ce numéros

vendredi 23 mars 2012, par Gérard Le Berre


vendredi 23 mars 2012, par LDA

Tous les rassemblements populaires, immenses comme celui de la Bastille, toutes les réunions des collectifs du Front de gauche, réveillent les énergies. Levons-nous pour reconquérir notre souveraineté ! Quel plus bel hommage pouvait- on rendre aux (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2012, par LDA

Le Front de gauche propose une démarche citoyenne pour instituer une VIè République : une République où les mots de liberté, d’égalité et de fraternité retrouveront leur vrai contenu. L’exigence démocratique dans tous les lieux de l’activité humaine est (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012, par Malicette

Pas prêt de m’y reprendre, Mélenchon. il m’invite à prendre la Bastille. Pour les bons coups, je suis toujours là. J’arrive à Vincennes. Je cours à la nation. courir déjà est un verbe impropre, vu la foule énorme qui débarque des bus et qui me coupe les (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012

Ils partirent 100 de l’Aube... mais par un prompt renfort, ils se virent 120 000 à la Bastille. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les militants et sympathisants du Front de gauche Aubois ont fait le voyage jusqu’à Paris. (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012, par JPC

En mettant sur le devant de la scène, à l’occasion de l’émission Des paroles et des actes, « la nuée » de vice-présidents que comptent les communautés d’agglomérations de Lille et de Rouen que dirigent M. Aubry et L. Fabius, Sarkozy a sans doute mis avant (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012, par Pierre Mathieu

Seule la puissance publique peut apporter des réponses cohérentes et qualitatives aux besoins en matière de transports, et faire émerger un autre mode de développement. L’objectif de la politique des transports doit être de répondre de manière (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012, par FLORENT BALLANFAT

Pour améliorer la situation des jeunes, le Mouvement des Jeunes Communistes Français a travaillé une proposition de loi remise à Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis. La droite a une responsabilité évidente dans la dégradation des (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012

LDA : Le 18 mars, vous avez participé à la marche sur la Bastille avec la délégation des Sodimédical. à travers l’épreuve que vous vivez depuis deux ans, sans doute ressentez- vous plus que nul autre le besoin de passer à une VIè République ? Angélique (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012

Extraits du discours de la Bastille : « Nous faisons le serment que si c’est nous qui sommes appelés à reconstruire la règle du jeu en convoquant la Constituante, plus jamais aucune délégation de souveraineté ne sera concédée sans que le peuple soit (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012

L’assemblée constituante 1- QU’EST-CE QUE C’EST ? • Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction ou l’adoption, d’une constitution, c’est-à-dire le texte fondamental d’organisation des pouvoirs publics d’un pays. (...)

Lire la suite

jeudi 22 mars 2012

La constitution que nous défendons réaffirmera LES DROITS SOCIAUX : droit à l’emploi et au travail, à la santé, au logement, à l’éducation, à la protection sociale. renforcera LES POUVOIRS DU CITOYEN là où il travaille en reconnaissant la citoyenneté (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|