“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

L'Humeur
  • le vote utile
  • 9 mars 2012,
    par Guy Cure
  • A propos de Sodimédical, le préfet évoquait un « imbroglio juridique ». Sans doute ; mais les conséquences d’une situation bloquée ne sont pas les mêmes pour les salariés et pour les actionnaires. Quand les uns sont sans ressources, les autres continuent (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 03 Mars > N1172

Les articles de ce numéros

samedi 10 mars 2012, par Rémi

Au mépris des salariés, le président du Conseil général vient d’ajouter une manoeuvre sournoise pour saboter le mouvement de solidarité. La droite s’active pour défendre les patrons-voyous. On sait désormais pour qui roule M. Adnot. Sans doute mécontent (...)

Lire la suite

samedi 10 mars 2012, par Joë Triché

Aussitôt après avoir eu connaissance du courrier de Philippe Adnot, le conseiller général communiste a tenu à manifester par voie de presse son indignation. “Décidément, Philippe Adnot ne veut rien comprendre au combat des Sodimédical. àmoins qu’il ne (...)

Lire la suite

samedi 10 mars 2012, par LDA

Le 7 mars, la fédération de l’Aube du PCF a déposé une gerbe sur la tombe de Maurice Romagon au cimetière de Saint-Julien-les-Villas. Notre camarade Jean Lefèvre lui a rendu hommage en ces termes. « Nous voici réunis pour rendre un hommage à notre (...)

Lire la suite

vendredi 9 mars 2012

Comme chaque année le 7 mars, les cheminots CGT ont honoré la mémoire de Pierre Semard, assassiné par les nazis le 7 mars 1942 à la prison d’Évreux. Il était secrétaire général de la fédération des cheminots et dirigeant du PCF dont il fut secrétaire (...)

Lire la suite

vendredi 9 mars 2012

« Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le (...)

Lire la suite

vendredi 9 mars 2012, par JPC

Les militants communistes et du Front de gauche ainsi que leurs élus étaient évidemment aux cotés des salariés de Sodimédical jeudi 8 mars pour s’élever contre la scandaleuse initiative de P. Adnot. Comment un élu de la République, sénateur, président (...)

Lire la suite

vendredi 9 mars 2012

Projection du film “Les nouveaux chiens de garde” suivi d’un débat avec la participation de pierre rimbert, co-réalisateur du film et rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, et de patrick Kamenka, responsable de la commission média du Front (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|