“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • Parallèles
  • 26 janvier 2012,
    par Guy Cure
  • Quatre soldats français de plus sont morts en Afghanistan. l’espace de quelques heures, on a pu croire que Sarkoléon avait un doute sur l’utilité de son expédition militaire, sur la rentabilité du budget de la guerre. il a semblé sincèrement affecté (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Chiens de garde
  • 26 janvier 2012,
    par Malicette
  • Depuis l’arrivée d’internet dans des millions de foyers, le citoyen moyen se croit doté d’une arme extraordinaire, celle de la connaissance. et de la (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1166

Les articles de ce numéros

vendredi 27 janvier 2012, par JPC

Les salariés de Sodimédical venus lundi assister à la réunion du Conseil général sont sortis abasourdis par les propos abjects tenus par Philippe Adnot à l’encontre de leur combat pour défendre leur emploi. Ils n’attendaient plus grandchose du président (...)

Lire la suite

jeudi 26 janvier 2012, par Rémi

En refusant de condamner Lohmann & Rauscher, les Prud’hommes de Troyes ont enfoncé davantage les salariés, dédouanant une voyoucratie patronale sans scrupule et prête à tout pour faire du fric. Mercredi noir que le 25 janvier pour les (...)

Lire la suite

jeudi 26 janvier 2012, par Malicette

Depuis l’arrivée d’internet dans des millions de foyers, le citoyen moyen se croit doté d’une arme extraordinaire, celle de la connaissance. et de la liberté. il peut voyager partout et penser tout le temps. c’est un bel outil, mais il faut le mode (...)

Lire la suite

jeudi 26 janvier 2012

L’assemblée citoyenne qui s’est déroulée mardi dernier à Bar-sur-Aube a réuni une quarantaine de Baralbins et confirme l’intérêt grandissant de la population pour la démarche initiée par le Front de gauche. Si l’assemblée était essentiellement composée (...)

Lire la suite

jeudi 26 janvier 2012

Traditionnelle rencontre de début d’année, le 21 janvier, placée sous le signe des prochaines élections. « L’enjeu n’est pas seulement de désigner qui siègera à l’élysée, mais qui aura le pouvoir : les marchés ou le peuple. N’ayons pas peur des mots. Notre (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|