“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • Débilité menaçante
  • 5 janvier 2012,
    par Malicette
  • Dans le dernier Press’troyes, magazine municipal, bruno subtil, un type pourtant baraqué, se plaint de l’insécurité partout : à la sortie d’un lycée privé où une bande venue d’ailleurs « voulait en découdre » ; dans les commerces des halles où « 2 terreurs (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • AH ! AH ! AH !
  • 5 janvier 2012,
    par JEAN DOUILLETTE, DUC DE TROYES
  • J’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver dans tous les voeux reçus, peignés et gominés comme il faut, pommés, parfaits. Le roi du voeu reste pourtant (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1163

Les articles de ce numéros

jeudi 5 janvier 2012, par LDA

En créant un nouvel impôt, la “TVA sociale”, N. Sarkozy diminue le pouvoir d’achat des Français, plombe davantage la croissance et ouvre la voie vers la privatisation de la Sécurité Sociale. « La TVA sociale [...] nous allons la faire et nous allons la (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par JPC

Chers-es ami-es, chers-es camarades, Derrière la crise du système capitaliste qui se déroule sous nos yeux, il y a la possibilité d’un monde meilleur. En 2012, le peuple français peut la saisir. Il n’y a aucune fatalité à voir la tyrannie des marchés (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par COUSINE MARTINE

Mon billet de la semaine dernière “PS-PRG, les sentiers boueux” a suscité quelque émoi puisque signé Cousine marine. Il s’agissait évidemment d’une malencontreuse coquille, n’ayant aucun lien avec une quelconque marine, qu’elle soit nationale ou d’un (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par JEAN DOUILLETTE, DUC DE TROYES

J’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver dans tous les voeux reçus, peignés et gominés comme il faut, pommés, parfaits. Le roi du voeu reste pourtant Sarko. éblouissant ! Il s’intéresse aux chômeurs. son oeil pour eux s’attriste. sa voix pour elles devient (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par LDA

La Cour d’appel de Reims confirme l’absence de motif économique à la fermeture de Sodimédical. La multinationale Lohmann & Rauscher vient de mettre un genou à terre, préambule à une victoire des salariés. abondent dans le même sens le 18 janvier (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par LDA

Lors de la rencontre avec les sodimédical, les salariés ont fait part de leurs craintes de possibles coupures d’électricité à l’usine. Dès la fin de la réunion, Pierre mathieu est entré en contact avec le Préfet et le responsable d’EDF pour attirer leur (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012, par LDA

Malgré une progression intensive de la pauvreté à Troyes, le maire F. Baroin et sa majorité prévoient des réductions budgétaires dont seront victimes même ceux qui n’ont déjà plus rien. Le 12 décembre a eu lieu le débat d’orientations budgétaires au (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012

Le président de la République convoque le 18 janvier un sommet social sur l’emploi. Sans doute conscient des effets très négatifs des chiffres du chômage et de la précarité sur le comportement des électeurs, Nicolas Sarkozy redécouvre subitement les (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|