“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Dossier
  • Contre le front de la haine, le Front de Gauche
    16 décembre 2011

    L’extrême droite n’est pas une solution pour sortir de la crise. Au contraire, majordome du grand capital, elle est son outil pour aggraver, par la violence, les pressions sur le peuple. Non, le Front national ne défend pas les salariés, c’est même leur pire ennemi. Non, le Front national ne lutte pas contre les « affaires » et la corruption en (...)

    Lire la suite
Le dessin

16 décembre 2011
L'Humeur
  • Dehors, on ferme !
  • 16 décembre 2011,
    par Guy Cure
  • Les historiens du futur qui voudront énumérer les entreprises qui auront licencié, déposé le bilan, disparu dans la tourmente financière, dans l’aube, en France et ailleurs, en ce début de millénaire, auront bien du travail ! Ils se demanderont quels (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • LE SOCIALISME NATIONAL DU FN
  • 15 décembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Les fanas de la Marine pestent contre tout. ils chantent « la lutte finale », mais pensent d’abord à la « solution finale ». les voilà faisant de (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Les Le Pen sont des adeptes de la révolution nationale.
  • jeudi 15 décembre 2011, par Passy Connh
  • C’était le label dont s’était affublé le régime du maréchal Pétain et de ses miliciens. Et pour le reste Marine Le Pen fait le caméléon. Elle pille à (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1160

Les articles de ce numéros

vendredi 16 décembre 2011, par LDA

Chasser la droite du pouvoir est une oeuvre d’intérêt général. Mais quels changements concrets espérer dans notre vie s’il ne s’agit que de poursuivre avec une autre version de l’austérité ? A cette question, la Grèce, l’Espagne, l’Italie apportent la (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011, par Rémi

LE BANDITISME POLITIQUE Le fascisme et, d’une manière plus globale, toutes les idéologies d’extrême droite, quels que soient leurs avatars, du pétainisme au hezbollah, est le recours des classes dominantes acculées pour résoudre les crises du (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011, par Gisèle Malaval

L’extrême droite n’est pas une solution pour sortir de la crise. Au contraire, majordome du grand capital, elle est son outil pour aggraver, par la violence, les pressions sur le peuple. Non, le Front national ne défend pas les salariés, c’est même (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011


vendredi 16 décembre 2011

400 manifestants ont défilé mardi dernier dans les rues Troyennes à l’appel des syndicats CGT, CFDT et UNSA pour protester contre le plan d’austérité du gouvernement qui entend faire payer la crise financière aux peuples. En tête de cortège figuraient (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011

Une trentaine de personnes ont participé à la création d’une assemblée citoyenne à Bar-sur-Seine. Le réseau des assemblées continue de s’étoffer. L’objectif est de créer dans notre pays un élan assez puissant et citoyen afin de porter le programme du (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011

Solidarité avec les salariés en lutte de Sodimédical Face à l’égoïsme rapace des patrons voyous, opposons la solidarité des travailleurs et de la population. c’est une arme puissante qui, bien des fois, a conduit les luttes à la victoire. c’est la (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011

François Bayrou a été et est plus que jamais un partisan d’une politique de super austérité. les propos de François Hollande se déclarant prêt à l’accueillir dans son gouvernement sont donc extrêmement préoccupants. le centrisme, qu’il prenne la forme (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011, par FLORENT BALLANFAT

Le Grand Troyes est la seule agglomération de cette taille à ne pas mettre un euro dans sa politique des transports publics. SANS PARTICIPATION DU GRAND TROYES, LES USAGERS METTENT LA MAIN AU PORTEFEUILLE Comme en 2010, la majorité de droite du (...)

Lire la suite

vendredi 16 décembre 2011, par Joë Triché

Au Conseil municipal du 10 décembre, le maire Eric Vuillemin et sa majorité de droite ont décidé de puiser un peu plus dans la poche des usagers de l’eau en augmentant les taxes. Ils ont, en effet, décidé - l’opposition de gauche s’est prononcée (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

Monsieur Marc Ladreit de La- Charrière, « gérant de société », vient d’être décoré, avec l’accord du conseil des ministres, de la grand-croix de l’ordre national de la Légion d’Honneur. Un CV un peu court. Cet homme est en réalité la 12ème fortune française, (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011, par Jean Lefevre

Les fanas de la Marine pestent contre tout. ils chantent « la lutte finale », mais pensent d’abord à la « solution finale ». les voilà faisant de l’entrisme dans les syndicats, non pour grossir le front revendicatif, mais pour combattre « les positions (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

Tout récemment, ces animateurs étaient présents à l’entrée de la zone commerciale de la Belle-Idée. Dans le tract qu’ils ont distribué, ils dénoncent les différentes tromperies des promoteurs pour obtenir le marché : promesse de ne pas réaliser un cinéma (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

Le gouvernement a décidé de doubler la taxe sur les cotisations en portant son taux de 3.5% à 7%. C’est une mesure injuste, incohérente, inefficace et dangereuse ! Alors que déjà plus de 5 millions d’assurés n’ont plus cette couverture complémentaire, (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011, par Rémi

LE BANDITISME POLITIQUE le fascisme et, d’une manière plus globale, toutes les idéologies d’extrême droite, quels que soient leurs avatars, du pétainisme au hezbollah, est le recours des classes dominantes acculées pour résoudre les crises du (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011, par Passy Connh

C’était le label dont s’était affublé le régime du maréchal Pétain et de ses miliciens. Et pour le reste Marine Le Pen fait le caméléon. Elle pille à grande échelle le vocabulaire et les références du Front de Gauche : révolution, nuit du 4 août, (...)

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

UN PEU D’HISTOIRE... front “popu” contre le fascisme le 24 octobre 1929, c’est le jeudi noir, krach boursier consécutif à une bulle spéculative amplifié par un système d’achat d’actions à crédit. le 31 janvier 1933, la grande bourgeoisie capitaliste (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|