“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • LE CHIFFON ROUGE
  • 13 octobre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Tout le monde se dit que la presse est vendue, qu’elle est dans les mains du pouvoir… Quelle erreur ! la preuve, elle a couvert sans vergogne les primaires socialistes. mieux, elle s’est trouvée un nouveau chouchou : après Besancenot, c’est le tour (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Paroles de romillonne
  • 13 octobre 2011
  • Dans l’est-éclair du vendredi 7 octobre, madame sarah auzols s’exprime sur la politique municipale actuelle. elle dit, entre autre, je la cite : « (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2011 > Octobre > N1151

Télécharger le N1151

Les articles de ce numéros

jeudi 13 octobre 2011, par LDA

“Avec le Front de gauche, le Parti de la gauche européenne, nous prenons la responsabilité d’engager un combat qui est politique, social, écologique, démocratique, qui est tout simplement universel”. Grèce, Espagne, Italie, Hongrie, Allemagne... Le 7 (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011, par LDA

2012 sera porteuse de nombreux changements pour la ligne Paris- Troyes-Belfort. C’est ce que laisse présager la nouvelle grille horaire présentée le 5 octobre par la SNCF. PROJET TARDIF ET SANS CONCERTATION Une satisfaction cependant, c’est que (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

APRÈS LA FORMULE PAPIER EN DÉBUT D’ANNÉE, C’EST LE SITE DE NOTRE HEBDOMADAIRE QUI S’EST REFAIT UNE JEUNESSE. L’appropriation citoyenne n’est pas, pour notre rédaction, une formule ronflante comme d’aucuns aiment à en orner leurs programmes électoraux. (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

... je sors mon revolver”. aprocryphe concernant Göring ou Goebbels ? cette phrase figure dans une pièce écrite en 1933 par l’écrivain allemand Hanns Johst, devenu officier ss. à romilly, le maire a décidé d’armer sa police. motif : agressions canines (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

Dans l’est-éclair du vendredi 7 octobre, madame sarah auzols s’exprime sur la politique municipale actuelle. elle dit, entre autre, je la cite : « c’est une politique que j’estime en décalage important avec les besoins de la population Romillonne, tant (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

Présents et bien visibles dans les rassemblements du 11 octobre à Troyes, Romilly et Bar S/Aube, les militants aubois du PCF ont distribué des tracts et engagé le débat autour du projet du Front de Gauche. Une vingtaine de projets “L’humain d’abord” (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

Cyril Elbaz, salarié dans la presse, adhérent au syndicat du livre CGT, conseiller municipal de Marnay-sur-Seine. « au-delà du simple scandale de voir le marché dominer encore et toujours le Politique avec sa complicité, le nouveau plan d’austérité (...)

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

Troyes & agglomération assemblée générale des communistes mercredi 19 octobre à 18 h 30 au siège de la section du PCF lancement de la campagne des élections présidentielle et législatives, situation internationale, nationale et (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|