“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Dossier
  • “DETTE”, LES VRAIES CAUSES... DES SOLUTIONS EXISTENT
    25 septembre 2011

    Faire peur pour faire accepter.. les vraies causes de la dette C’est à la fin des années 1970, avec le recours systématique aux marchés financiers que la dette a commencé à s’envoler. La crise actuelle est le résultat de choix politiques. Baroin vient récemment d’expliquer qu’on ne donne pas de l’argent aux Grecs « pour le plaisir d’être solidaires » (...)

    Lire la suite
Le dessin

25 septembre 2011
L'Humeur
  • Retrouvailles
  • 25 septembre 2011,
    par Guy Cure
  • La banalité de l’évènement a été chantée par Patrick Bruel : « on s’était dit rendez-vous dans dix ans… ». Ces collégiens ont attendu 43 ans pour se retrouver. Rencontre touchante et pas si vide que le fredonne le chanteur. En une période où déplorer (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ambroise croizat
  • 25 septembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Ils viennent enfin de le mettre dans le dictionnaire Larousse. Qu’avait-il donc fait ? La Sécu, ma vieille, les allocs, la retraite et les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1148

Les articles de ce numéros

dimanche 25 septembre 2011, par LDA

Faire peur pour faire accepter.. les vraies causes de la dette C’est à la fin des années 1970, avec le recours systématique aux marchés financiers que la dette a commencé à s’envoler. La crise actuelle est le résultat de choix politiques. Baroin vient (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011, par LDA

Lutter pour que les élections de 2012 marquent le grand retour du peuple sur la scène politique. L’ambition du Front de Gauche est immense mais rien ne nous intimidera. « Ici même, l’an dernier, nous nous étions lancé un défi : être prêts pour le (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011

LE DEFICIT DU BUDGET DE L’ETAT • 148,8 milliards d’euros en 2010 (après 138 milliards en 2009 et 56,3 milliards en 2008).D’après la Cour des comptes elle-même, les deux tiers de cette dette ne sont pas pas dûs à la crise mais aux politiques (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011

Marc Joudelat est éducateur, responsable de l’union locale CGT de Troyes et milite au sein du Front de Gauche. « Cette dette, dont on parle tant aujourd’hui, c’est d’abord pour justifier tous les mauvais coups contre les salariés et les privés (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011, par LDA

Il aurait fallu beaucoup plus qu’une soirée de samedi diluvienne pour saper le moral et l’énergie des militants et amis qui ont animé le stand de la fédération de l’Aube du PCF à la fête de l’Humanité. à pied d’oeuvre depuis le mardi matin, l’avant-garde (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011

Je suis particulièrement choqué par la brutalité et par l’injustice de cette mesure. Ce gouvernement ne manifeste aucune considération pour la santé de la population. Mais je suis aussi frappé par la légèreté avec laquelle les principaux responsables (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011, par Joë Triché

La première décision prise en 2008 par l’équipe municipale de droite a été de fermer la piscine privant les enfants de l’apprentissage de la natation et contraignant le sport nautique à s’expatrier. Depuis, cette équipe a aussi été le fer de lance de la (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011

M. Bonnefoi, conseiller municipal délégué à l’emploi de l’équipe Vuillemin,ne manque pas une occasion de nous vanter les mérites de la pépinière d’entreprises. Sauf qu’il omet de nous préciser combien d’emplois elle a permis de créer véritablement et (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011, par Passy Connh

On savait que Baroin et sa majorité municipale menaient la vie dure aux Troyens les moins aisés, on n’est donc pas surpris que le maire de Troyes soit épinglé par la presse nationale concernant une discrimination pour l’accès des enfants de chômeurs (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011

Deux assistantes maternelles de la crèche municipale viennent d’être licenciées par E. Vuillemin, maireprésident du centre communal d’action sociale. La raison invoquée ; le manque d’enfants à garder, mais il se dit par ailleurs que les parents (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011, par Jean Lefevre

Ils viennent enfin de le mettre dans le dictionnaire Larousse. Qu’avait-il donc fait ? La Sécu, ma vieille, les allocs, la retraite et les comités d’entreprise ! Rien que ça ! Ils auraient pu le mettre plus tôt dans le dico, ton Ambroise (...)

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2011


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|