“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • franchise postale
  • 11 septembre 2011,
    par Guy Cure
  • La semaine dernière, j’ai croisé mon copain Jean-Claude qui revenait du bureau de poste, un colis sous le bras. il semblait de fort méchante humeur. Avant que j’aie eu le temps de lui demander ce qui n’allait pas, il a commencé à me raconter une (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Baroin : ses amours...et ses emmerdes...
  • 11 septembre 2011,
    par Passy Connh
  • Baroin : ses amours La réaction du patron de nigloland dans Libération-Champagne et l’Est-éclair du 29 aout dernier est à brandir à toutes celles et (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1146

Les articles de ce numéros

dimanche 11 septembre 2011, par JPC

Surfacturation du coût de chauffage, construction d’une usine de méthanisation aux portes des habitations sans consultation publique, la SEM énergie se croit tout permis. La SEM énergie n’est pourtant pas la propriété d’un patron voyou. C’est une (...)

Lire la suite

dimanche 11 septembre 2011

Cette année, la fête de l’Humanité aura une extrême importance. Le bilan de la droite derrière Sarkozy est une catastrophe. Mais une catastrophe qu’elle veut faire payer par le peuple en lui imposant des sacrifices de plus en plus durs. “Difficile de (...)

Lire la suite

dimanche 11 septembre 2011, par Anna Zajac

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a fixé à 30 000 le nombre de personnes en situation irrégulière à expulser pour l’année 2011. Pour l’Aube, “l’objectif” à atteindre serait de 70. Cette politique du chiffre se traduit par des lois de plus en plus (...)

Lire la suite

dimanche 11 septembre 2011, par Jean Lefevre

On écrit beaucoup sur le capitalisme en ce moment. Les patrons et les banquiers eux-mêmes s’interrogent. Sarkozy, déguisé en sage national, soutient qu’il y a le bon capitalisme industriel et le mauvais capitalisme financier. C’est comme le (...)

Lire la suite

dimanche 11 septembre 2011, par Passy Connh

Baroin : ses amours La réaction du patron de nigloland dans Libération-Champagne et l’Est-éclair du 29 aout dernier est à brandir à toutes celles et ceux qui n’ont pas encore compris qui est qui en politique. Hérissé par l’augmentation de la TVA dans (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|