“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • "que du bonheur !"
  • 3 septembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • J’écoute avec la même inquiétude que vous les aléas de la crise qui secoue les bourses planétaires, mais j’observe avec sérénité les plans de rigueur que les gouvernements construisent sagement, en ayant soin de ne pas trop nous faire souffrir. (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1145

Les articles de ce numéros

samedi 3 septembre 2011, par LDA

Cet été, un sondage indiquait que l’éducation est devenue la 1ère priorité des Français, devant l’emploi. Donner une traduction politique aux inquiétudes et aux espoirs de la population, c’est à cela que sert le Front de Gauche. 66 000 postes postes (...)

Lire la suite

samedi 3 septembre 2011, par LDA

L’invitation à un rassemblement de toute la gauche, du PS au NPA, a été mise sous l’éteignoir par les médias. Le Front de Gauche s’est mis en ordre de bataille. Prochain rendezvous, la fête de l’Humanité. Plus de 600 participants et intervenants ont (...)

Lire la suite

samedi 3 septembre 2011

Les Mutuelles de France dénoncent l’augmentation de la taxe à 7% sur les contrats “santé” le chef du gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures d’austérité dont le doublement de la taxe sur les contrats « santé » (3,5 % à 7 %). les Mutuelles de (...)

Lire la suite

samedi 3 septembre 2011, par JPC

la Cour d’appel de reims vient de reconnaître lohmann et rauscher « maison mère » de sodimédical et de la condamner à verser les salaires impayés depuis mai. le combat que mènent les salariés de l’entreprise de plancyl’abbaye pour défendre leur emploi, (...)

Lire la suite

samedi 3 septembre 2011

Comme chaque année depuis la Libération, le syndicat CGT cheminots a rendu hommage aux 8 938 cheminots qui ont donné leur vie pour la France, dont 809 fusillés et 1 157 morts en déportation. Dans son intervention, Claude Beau pour la CGT, à rappelé (...)

Lire la suite

samedi 3 septembre 2011, par Jean Lefevre

Chaque année nous fêtons la libération et nous rendons hommage aux résistants tombés à cette occasion. à Buchères, sous une pluie battante, la ferveur était au rendez-vous. la présence de l’oNaC et de la préfecture assure maintenant une légitimité à la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|