“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Le dessin

4 août 2011
L'Humeur
  • L’humeur
  • 4 février 2011
  • TOUTE BELLE La nouvelle Dépêche vient de sortir des presses et des têtes. Elle a de la gueule et de la couleur. La crête est rouge. Elle est solide sur ses ergots. Un peu comme l’Huma erectus, elle se dressera contre les infamies du siècle. Mais (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • ÉCOUTEZ-VOIR...
  • 4 février 2011
  • CE QUI VOUS CHATOUILLE & VOUS GRATOUILLE Contradiction, mépris... où lâcheté ? Les élus du Parc invoquent la sécurité lorsqu’il s’agit de (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Un p’tit clic & des claques....
  • vendredi 4 février 2011
  • ... TROYES : LA BOURSE HABILLÉE DE BADAUDS La Bourse du Travail est vouée, selon F. Baroin, a devenir un haut lieu de la culture, heu, du (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1115

N°1115 du 04 février 2011

Les articles de ce numéros


jeudi 3 mars 2011

Extraits de sa “lettre ouverte aux communistes” : [...] « Le Front de gauche tire sa force et ses succès de sa diversité, en rassemblant des militants attachés à la transformation sociale et qui veulent dépasser les échecs de leur propre parti : (...)

Lire la suite

vendredi 4 février 2011

... TROYES : LA BOURSE HABILLÉE DE BADAUDS La Bourse du Travail est vouée, selon F. Baroin, a devenir un haut lieu de la culture, heu, du commerce. Pour bien enfoncer cette idée dans la tête des gogos, des passants, il a installé autour du bâtiment (...)

Lire la suite

vendredi 4 février 2011

CE QUI VOUS CHATOUILLE & VOUS GRATOUILLE Contradiction, mépris... où lâcheté ? Les élus du Parc invoquent la sécurité lorsqu’il s’agit de refuser une aire de passage aux gens du voyage à Thennelières. Faisons remarquer que la sécurité qui est (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

17 février 1864 Henri Tolain, ciseleur sur bronze, rédige un texte destiné à promouvoir sa candidature à l’élection complémentaire de février 1864. Il est publié le 17 février, signé par 60 ouvriers, dont Camélinat, d’où son nom de Manifeste des Soixante. (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

Les voeux de la fédération auboise du PCF furent aussi l’occasion de célébrer son hebdomadaire qui renouvelle son ramage et son plumage. Suivront sous peu un lifting de son site et l’ouverture du site web de la fédération de l’Aube du (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011, par Jean Lefevre

Le maire de Romilly et la DRAC ont supprimé leurs aides à deux manifestations culturelles, « Jazz au Foyer » et « Manifestives ». Mimi Lorenzini, qui en est le principal animateur et qui est, en outre, un excellent guitariste de jazz, a le tort (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

Aux retraites, financement de la sécurité sociale, taxes santé sur les ménages, déremboursement, le Parlement a décidé de ne rien écouter de ce que réclame le corps social... Visiblement, la représentation parlementaire majoritaire a un problème avec (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

La majorité municipale UMP a voté le budget 2011 qui représente un virage à 180° au regard des promesses électorales d’Eric Vuillemin. PAR JOË TRICHÉ Conseiller général, conseiller municipal Dans l’euphorie de son élection inespérée, il a tout promis, à (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

Jean-Paul Bachy confirme Joë Triché Aux élections régionales de mars dernier, la liste de gauche conduite par Jean-Paul Bachy, sur laquelle figurait le conseiller général communiste de Romilly, l’a emporté face à la droite. Comme après chaque scrutin, (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011, par Jean Lefevre

Les élus du Parc (PNRFO) étaient réunis dernièrement pour se prononcer sur une question de la plus haute importance. Faut-il soutenir le maire de Thennelières qui lutte pour la sécurité des habitants de sa commune ? Ceux-ci sont en effet menacés par (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

La dernière session du conseil général des 24 et 25 janvier a été émaillée par des incidents et de vifs échanges qui ont fait les chous gras de la presse. Notre hebdomadaire a souhaité aborder le fond du problème : la politique mise en oeuvre par la (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

un exemple parlant Les dépenses de « fonctionnement » sont, dans le budget des collectivités et pour une large part, les dépenses utiles à la population. On peut, comme ne s’en prive pas la droite au Département, économiser sur ces dépenses afin de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|