“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.” Martin Luther King

L'Humeur
  • ÇA VAUT PAS
  • 8 février 2019
  • Macron renoue avec la tradition du bon roi qui ne savait pas et s’enquiert des misères de son peuple. Dans une mise en scène sobre, qui met le héros en valeur, le spectacle est bien huilé et bénéficie d’une large diffusion. Au coeur de l’action et au (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 8 février 2019
  • « Choose France », choisissez la France. C’était le slogan du raout, récemment organisé à Versailles par Macron. Les grands patrons, comme autrefois les (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > Février 2019 > La dépêche N° 1533

Télécharger le La dépêche N° 1533

Les articles de ce numéros

vendredi 8 février 2019, par LDA

Macron veut imposer ses réponses au débat national qu’il a initié afin de tenter d’éteindre le feu social qui se répand dans le pays. Ne le laissons pas faire ! Faites entendre vos exigences, vos préoccupations qui sont au coeur de votre quotidien, qui (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Extraits : La colère des gens devant la baisse de leur pouvoir d’achat est compréhensible et légitime ; c’est pourquoi nous revendiquons depuis des années la hausse du Smic, des salaires, des retraites et des minimas sociaux. [...] Dans l’Aube, (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

La grande bataille pour sauvegarder et développer l’Humanité doit s’amplifier. Une multitude d’actions de solidarité s’est déjà engagée, et une grande soirée de mobilisation et de solidarité aura lieu le 22 février à la salle la Bellevilloise, à Paris. (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

« Choose France », choisissez la France. C’était le slogan du raout, récemment organisé à Versailles par Macron. Les grands patrons, comme autrefois les bandits de grands chemins, font leurs sales coups en bandes. Une meute de 150 a donc fondu sur la (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Macron, c’est moi en mieux”, confiait Nicolas Sarkozy en juin 2017. En pire, rectifient Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Huit ans après Le Président des riches, les sociologues de la grande bourgeoisie poursuivent leur travail d’enquête sur la (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Sous couvert de “refonder la protection sociale”, comme l’évoquent dans la presse des parlementaires de la majorité, ou d’adapter la sémantique de la Constitution en substituant à la notion étayée juridiquement de “sécurité sociale” celle -volontairement (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019, par Rémi

Le Conseil municipal de Romilly a examiné, le 2 février dernier, les orientations budgétaires 2019. Les élu.e.s communistes et partenaires estiment qu’il y a lieu “d’améliorer très sérieusement les orientations” présentées, jugeant que “des possibilités (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

La Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) et de « cohésion sociale » est un financement d’État aux communes de plus de 10 000 habitants, pour l’essentiel, afin de « contribuer à l’amélioration des conditions de vie ». En progression constante depuis 2010 (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Alors que dans l’agenda municipal 2019, la droite locale a déjà fait un sort à l’AFPA, les élu.e.s PCF locaux ont tenu une conférence de presse pour amplifier la mobilisation et défendre l’avenir du serivice public de formation. « Quand va s’arrêter le (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

SAMEDI 16 FEVRIER GRAND RASSEMBLEMENT SUR LE PARVIS DE LA MAIRIE DE ROMILLY A 10 H à l’appel de l’union locale C G T de Romilly Jeudi 21 février reunion publique 18 h espace Gaston-MONMOUSSEAU

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Plusieurs objectifs sont fixés à cette initiative organisée par la section de Romilly-Nogent et les élu.e.s communistes et partenaires du Conseil municipal de Romilly-sur-Seine. 1-Permettre au personnel de l’AFPA et à ses représentants d’expliquer la (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019

Alors que l’heure est au développement des transports collectifs - et même à leur gratuité, comme le proposent les communistes troyens -, le Medef vient de réaliser un hold-up parfait qui va priver les collectivités territoriales de plusieurs milliers (...)

Lire la suite

vendredi 8 février 2019


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|