“Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.” Mark Twain

L'Humeur
  • DE JEAN LEFÈVRE
  • 5 janvier 2019
  • Le texte ci-dessous a été écrit et interprété par le groupe Jolie Môme et glissé entre les paroles de la chanson de Georges Moustaki, « Sans la nommer » qui se termine par : « on l’appelle Révolution permanente ». J.L. SANS LA NOMMER Pour les marins (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 5 janvier 2019
  • Voilà une année qui s’est terminée. Après l’avoir démarrée sur les chapeaux de roues pour coller vite, vite, aux exigences de ses riches commettants, (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1528

Les articles de ce numéros


samedi 5 janvier 2019, par Rémi

Rase-bitume dans les sondages, Macron a terminé l’année 2018 sur les essieux. Mais il persiste et a annoncé qu’il ne bougerait pas d’un iota dans la mise en oeuvre de ses réformes en 2019. Macron n’a pas daigné prononcer les mots "gilets jaunes", tout (...)

Lire la suite

FMI

samedi 5 janvier 2019, par LDA

"L’âge de la colère" pourrait prendre la succession de l’âge d’or du capitalisme, prédit Christine Lagarde, directrice du FMI. Pasionaria de la lutte contre les inégalités ? Pas vraiment. Mais la peur gagne le camp de l’ordre établi, empêtré dans une (...)

Lire la suite

samedi 5 janvier 2019

Voilà une année qui s’est terminée. Après l’avoir démarrée sur les chapeaux de roues pour coller vite, vite, aux exigences de ses riches commettants, Macron a déjanté aux ronds-points. Une vie de Macron ! Le fil à la patte des milliardaires et maintenu (...)

Lire la suite

samedi 5 janvier 2019

Incapable, comme ses prédécesseurs, de réduire le chômage de masse, le gouvernement préfère s’en prendre aux chômeurs et durcit les sanctions à leur égard. Publié, presqu’en douce, le dimanche 30 décembre au Journal Officiel, un décret durcit les sanctions (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|