“Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.” Mark Twain

L'Humeur
  • L’HUMEUR DE GUY CURE
  • 17 décembre 2018
  • Ainsi donc, Macron se voulait Jupitérien. Le symbole était plaisant. Jupiter est la planète à la lueur douce. Elle a une influence bénéfique sur la destinée humaine. Elle dispense des rayons de justice. L’adjectif jovial dérive de son nom. L’actualité (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1525

Les articles de ce numéros

lundi 17 décembre 2018

Macron, président des riches On ne peut continuer à vivre avec des salaires de misère, des pensions et des allocations rognées, une protection sociale réduite au minimum. Macron et son gouvernement ont multiplié les cadeaux fiscaux à une poignée (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Présents sur les lieux publics, les militant.e.s communistes de l’Aube vont au contact des gens qui souffrent de la politique de Macron, distribuant des tracts avec des propositions concrètes. « Les Français.e.s veulent être respectés et vivre (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Les prix explosent : + 25% de hausses de taxes sur le carburant en dix ans. + 15% de hausses des loyers en dix ans. + 35% de hausses de l’électricité en dix ans. Les revenus baissent : Avec le blocage du SMIC des salaires et des pensions (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Lundi dernier, une heure avant l’allocution d’Emmanuel Macron, le Sénat a voté l’allégement de l’Exit Tax à la demande du gouvernement. Mise en place sous Nicolas Sarkozy en 2011, cette taxe censée freiner l’exil fiscal, notamment vers la Belgique, (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

« Il fallait nous écouter dès le 17 novembre », disait récemment une gilet jaune. C’est exact. Il aurait aussi fallu que Macron tire tous les enseignements du scrutin qui l’a placé là où il est. Une élection par défaut après les pires bidouillages (...)

Lire la suite


lundi 17 décembre 2018, par LDA

Des visiteurs au Conseil municipal du 8 décembre : les gilets jaunes locaux, qui ont fait une déclaration avant d’être reçus par le maire, et la CGT qui croise actuellement le fer pour empêcher la fermeture annoncée du centre AFPA de Romilly-sur-Seine. (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Muriel est "Gilet Jaune". Elle nous dit le sens de son engagement dans ce mouvement, un engagement qu’elle inscrit dans la durée et dans la transformation progressiste. La Dépêche de l’Aube : Vous êtes une "Gilet Jaune". Quelles sont les raisons de (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Les élu.e.s communistes et partenaires ont réitéré leur opposition au travail du dimanche. "Vous nous proposez de faire le service après-vente de la loi Macron", a déclaré Fethi Cheikh qui est intervenu sur cette question. « Vous connaissez (...)

Lire la suite

lundi 17 décembre 2018

Depuis 2014, les élus communistes et partenaires ont avec constance menée l’action et fait des propositions pour obtenir une baisse significative des factures d’eau. Les possibilités existaient de le faire. La majorité municipale s’est longtemps fait (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|