“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 3 novembre 2018
  • Bien sûr, il y a cette violence qui pourrit le quotidien de ceux qui la subissent, celle de ces enfants et de ces ados qui imitant les incivilités de leurs parents s’imposent pour prouver qu’ils existent et sont tout-puissants. N’ayant jamais appris (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1519

Les articles de ce numéros

samedi 3 novembre 2018, par LDA

La hausse massive des prix des carburants crée une émotion légitime. En effet, tous les français sont touchés quels que soient leurs revenus, mais plus durement pour les plus modestes. Le PCF met en avant un certain nombre de propositions. Nombreux (...)

Lire la suite

samedi 3 novembre 2018, par Rémi

Le maire communiste de Montreuil est vent debout sur la question des migrants. Un mouvement de solidarité citoyenne lui a emboîté le pas. Une preuve que la résistance aux idées reçues et réactionnaires n’a pas encore mis un genou à terre. Face à (...)

Lire la suite

samedi 3 novembre 2018

« Cessez de rire, charmante Elvire, cent loups sont entrés dans Paris », a chanté Reggiani dans une allégorie de l’entrée des nazis à Paris. Ils sont en Pologne, en Hongrie, en Autriche, en Italie... ils entrent partout. Le week-end dernier au Brésil, (...)

Lire la suite

samedi 3 novembre 2018

Après le vote des 4, 5 et 6 octobre, où le texte « Pour un manifeste du Parti communiste du XXIème siècle » est arrivé en tête des suffrages, les communistes sont désormais appelés à discuter, enrichir, modifier ce texte de base commune de discussion, pour (...)

Lire la suite

samedi 3 novembre 2018

Notre camarade Françoise Mériaux est décédée le 15 octobre dernier. Elle ne fut pas seulement la compagne d’Henri, militant communiste et élu du canton de Nogent-sur-Seine, mais, elle même, une militante chevronnée, autant dans notre parti qu’à la CGT (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|