“Les révolutions ne s’exportent pas, elles surgissent des conditions d’exploitation que les gouvernements [...] exercent contre les peuples.” Che Guevara

L'Humeur
  • PARCOURIR, ELIMINER
  • 1er juin 2018
  • Les lycéens de terminale et leurs parents découvrent la réalité de Parcoursup. Les incohérences, les injustices, les refus généralisés sont légion. On apprend qu’il vaut mieux sortir du lycée Henri IV que du lycée Le Corbusier et qu’il vaut mieux avoir (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 1er juin 2018
  • Nos camarades troyens n’avaient pleuré ni la colle ni l’huile de coude pour annoncer la venue du député communiste Alain Bruneel à Brienne et à (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > JUIN 2018 > N°1497

Télécharger le N°1497

Les articles de ce numéros

vendredi 1er juin 2018, par LDA

Arpenter le terrain en allant à la rencontre des personnels de santé afin d’évaluer l’ampleur du problème et de rédiger une proposition de loi pour début 2019, tel était l’objet de la venue dans l’Aube du député PCF du Nord, Alain Bruneel. Journée bien (...)

Lire la suite

vendredi 1er juin 2018

Les communistes aubois ont remis, samedi 26 mai, un chèque de mille euros pour soutenir la lutte des cheminots. Cette somme est le montant de dons collectés par le PCF dans les diverses initiatives de lutte, de la vente de badges “Mon train, j’y (...)

Lire la suite

vendredi 1er juin 2018, par Rémi

Face aux “antisystèmes” de l’extrême droite, le président italien choisit la pire des potions en offrant de gouverner à un technocrate du FMI. Une solution soufflée par Bruxelles et qui va ouvrir davantage les vannes aux populistes qui se frottent les (...)

Lire la suite

vendredi 1er juin 2018

Nos camarades troyens n’avaient pleuré ni la colle ni l’huile de coude pour annoncer la venue du député communiste Alain Bruneel à Brienne et à Troyes, dans le cadre du Tour de France des hôpitaux. Quelle ne fut pas leur colère de découvrir, placardé (...)

Lire la suite

vendredi 1er juin 2018

Jeudi 31 mai, l’Humanité Dimanche a dévoilé sa nouvelle formule. L’hebdomadaire se veut à la fois beau et accessible, selon son rédacteur en chef, Stéphane Sahuc, pour toujours mieux répondre aux défis de la bataille idéologique pilotée par Emmanuel (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|