“Les révolutions ne s’exportent pas, elles surgissent des conditions d’exploitation que les gouvernements [...] exercent contre les peuples.” Che Guevara

L'Humeur
  • LE SILENCE EST D’OR
  • 5 mai 2018
  • Après une directive européenne de 2016, l’Assemblée nationale a voté une loi qui interdit la diffusion d’informations ayant une « valeur commerciale » pour les entreprises. Le Sénat a durci le texte en parlant de « valeur économique ».Lafarge et Daech (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 5 mai 2018,
    par Hélène Dewaere
  • Plus de deux milliards de dollars aux USA, autour de deux cent millions d’euros en France... Les pilosités, auxquelles la guerre cosmétique a été (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mai 2018 > N°1493

Télécharger le N°1493

Les articles de ce numéros

samedi 5 mai 2018, par Rémi

Depuis le mois de février, les parlementaires communistes sont au chevet de l’hôpital public (notre photo : Alain Bruneel à Douai). Le député du Nord, Alain Bruneel, à l’initiative du “Tour de France” des hôpitaux, organisé depuis début février par le (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018

Ce week-end se sont déroulées les “Assises communistes de l’écologie” au siège du PCF, place du Colonel-Fabien à Paris. « L’avenir de l’humanité se joue, aujourd’hui, en bonne partie, sur la relation qu’entretient l’humain la planète, en interaction, plus (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018, par LDA

Donner plus de forces à la contestation sociale face à un pouvoir borné ou autiste, tel est le sens d’un appel lancé en début de semaine par le PCF. Alors que Marine Le Pen se pavanait avec la chienlit fasciste européenne à Cannes et à Nice, le (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018, par Hélène Dewaere

Plus de deux milliards de dollars aux USA, autour de deux cent millions d’euros en France... Les pilosités, auxquelles la guerre cosmétique a été déclarée, rapportent gros. Douze mille tonnes de poils éradiqués par an : de quoi charger 289 poids-lourds. (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018

Christophe Latrasse, secrétaire de l’Union locale CGT de Romilly- Nogent, a adressé une lettre ouverte « aux parlementaires Aubois et à François Baroin, président de l’Association des maires de France » . “Le projet de fermeture du bureau de poste de la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|