“La presse [...] ? Sa fonction est de servir l’état de choses en modelant l’opinion publique, et elle s’en acquitte à merveille.” Jack London

L'Humeur
  • LE MEILLEUR DES MONDES
  • 17 février 2018
  • Comme quelques-uns d’entre vous, je me suis fait avoir en achetant à l’époque quelques Natixis. Avec prudence d’ailleurs, mon arrière-grand-père s’étant déjà fait avoir avec les emprunts russes. Et boum, 3 mois après on m’annonçait la faillite. Non, pas la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > FEVRIER > N° 1482

Télécharger le N° 1482

Les articles de ce numéros

samedi 17 février 2018, par LDA

C’est presque une routine. Plus de 200 convives se sont retrouvés, cette année encore, pour le banquet populaire de La Dépêche de l’Aube, qui perpétue la tradition populaire des luttes festives, fraternelles et impertinentes. Le communisme reste une (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

Avant le banquet de La Dépêche de l’Aube, Pierre Ouzoulias s’est rendu sur la tombe de son arrière-grand-père, Maurice Romagon, au cimetière de Saint-Julien-les-Villas. Il était accompagné par monsieur le Maire de Saint-Julien-les-Villas, Patricia (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018, par Rémi

Pour les élu.e.s communistes et partenaires de Romilly, la baisse de 12% des taux des impôts f onciers est loin de compenser les augmentations fiscales décidées précédemment par la droite. Sans oublier les hausses de tarifs d’accès aux ser vices (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

René Descartes au XVIème siècle en faisait le constat : « je me suis aperçu que, dès mes premières années, j’avais reçu quantité de fausses opinions pour véritables... ». Ce sont les idées reçues. Rien n’a changé au fond depuis, si ce n’est l’omnipotence des (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

Avant la conférence de presse qu’il a donnée pour l’UPOPAube, l’économiste communiste Denis Durand a rencontré quelques militant.e.s au siège de la fédération afin de présenter la proposition de loi sur la “sécurité d’emploi et de formation”, déposée par (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

L’hiver il fait froid ; parfois, il neige. Ah vous pouvez pouffer, c’est à la Une des médias, donc c’est une information. Bon, y’a bien quelques articles sur les SDF, allez. L’apitoiement saisonnier est de rigueur. N’empêche, on les oubliera dès le (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

Dimanche 11 février, Pierre Laurent s’est rendu à Ankara pour apporter le soutien des communistes français au Congrès du Parti de la démocratie des peuples (HDP). Un congrès où 32 000 personnes ont bravé la surveillance policière et qui s’est tenu sans (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|