“Ce que les gens ont aimé dans cette équipe n’est pas tant son jeu que l’idée d’une réussite collective.” Mickaël Correia

Accueil > Archives > Aube > Suite au communiqué de presse de l’UL CGT de Romilly concernant le dossier (...)

Suite au communiqué de presse de l’UL CGT de Romilly concernant le dossier Cycleurope que nous avons publié, Ph. Adnot président du Conseil général nous demande de publier un droit de réponse :

jeudi 7 février 2008 , 1238 : visites

Il souhaite d’abord apporter deux remarques de forme : "l’usage républicain veut que, lorsque l’on s’adresse par voie de presse à une personne nommément désignée, simultanément lui soit personnellement transmis le propos développé. En la circonstance, cela n’a pas été le cas et je le regrette.

L’action syndicale est essentielle. Sa crédibilité repose notamment sur son indépendance, en particulier, vis-à-vis des partis politiques. En ce sens, le choix d’une publication clairement adossée à un parti ne peut que susciter questionnements vis-à-vis de vos motivations " (NDLR : depuis le même communiqué est paru dans Libération Champagne et l’Est Eclair).

Concernant le fond il ajoute : "ce qui constitue bien sûr l’essentiel" (..) " Contrairement à votre analyse, il ne s’est nullement agi de donner de l’argent à des actionnaires, mais de procéder à l’acquisition d’un actif pour un prix inférieur à sa valeur réelle. En la circonstance, les intérêts des contribuables sont totalement préservés et cette acquisition offrira également des possibilités intéressantes et très performantes pour l’accueil de nouvelles activités et donc pour la création de nouveaux emplois. J’ai cru discerner dans votre prise de position, un soutien appuyé à la Région et à sa stratégie de négociation avec l’entreprise Cycleurope, négociations toujours en cours.

C’est votre droit... Permettez-moi cependant de simplement observer que, sans la décision ferme et rapide du Conseil général de l’Aube, il y a maintenant plus d’un an, il n’y aurait plus aujourd’hui d’entreprise Cycleurope, et plus aucun emploi sur ce site. " (..)

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N959

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|