“Des gens se mobilisent depuis quatre mois pour plus de justice sociale et la réponse du gouvernement est de faire raquer les plus pauvres !” Ian Brossat

L'Humeur
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 22 février 2019
  • Blanquer nous ressort l’argument de la confiance. Il a de glorieux prédécesseurs : Jésus et Jean-Paul II entre autres. Je connais un établissement d’enseignement pour lequel le rectorat prévoit une augmentation de l’effectif d’élèves de 5% et une (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > Février 2019 > La dépêche N°1535 > C’EST GRAVE, DOCTEUR ?

C’EST GRAVE, DOCTEUR ?

de Guy CURE

vendredi 22 février 2019 , 22 : visites

Incroyable, mais vrai : un médecin du Centre antipoison me parlait de sa dernière permanence. Appel angoissé d’une mamie qui avait donné à boire de l’eau du robinet à son petit-fils de 2 ans. Autre expression de panique au bout du fil : ce monsieur venait d’absorber un yaourt le jour même de sa date limite de consommation. Heureusement, ce médecin expérimenté a pu intervenir à temps et on ne déplore pas de mort.

Ah ! si seulement les braves gens pouvaient s’affoler un peu plus à propos des poisons qui se répandent, qui bloquent les poumons et plus encore les consciences. Au contraire, comme la démocratie fonctionne mal, beaucoup demandent de restreindre encore la démocratie. Et quand le mépris est insupportable, la violence arrive pour le justifier. On peut reprocher aux ronds-points un manque de vision globale ; c’est normal, tant les propos qui s’y expriment sont divers et souvent contradictoires. Mais on cherche aussi en vain dans les spectacles macroniens une quelconque élévation de pensée, une vision de l’avenir, un souffle culturel. Dans ce monde capitaliste en décomposition, Macron gigote comme un asticot dans une charogne.

Et des braves gens ne se rendent pas compte que ce n’est pas l’eau qui est impure et que ce n’est pas le yaourt qui est inconsommable.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|