Complice du pire : c’est la politique d’Emmanuel Macron qui est responsable de la crise qui secoue la France depuis des mois !” Fabien Roussel

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 28 décembre 2018
  • Ainsi, Gilles Le Gendre décerne un brevet d’intelligence et de subtilité à la caste des EnMarcheurs. Jusqu’ici, pour dire que nous sommes vraiment trop cons, on parlait d’explications insuffisantes, de pédagogie nécessaire. Les porte-voix du Medef ne (...)

  • Lire la suite

DE GUY CURE

TROP FORTS

vendredi 28 décembre 2018 , 37 : visites

Ainsi, Gilles Le Gendre décerne un brevet d’intelligence et de subtilité à la caste des EnMarcheurs. Jusqu’ici, pour dire que nous sommes vraiment trop cons, on parlait d’explications insuffisantes, de pédagogie nécessaire. Les porte-voix du Medef ne manquent pas pour seriner les mêmes éléments de langage : il faut se serrer la ceinture maintenant pour baigner dans l’opulence plus tard ; le paradis nous est promis et les premiers de cordée sont partis en éclaireurs. Gaver les riches : en trois mots, on explique et on justifie la fermeture des gendarmeries, des écoles et des hôpitaux, la mort programmée des petits lycées, la baisse des retraites, le gaspillage des ressources, les anomalies climatiques, la faim et les guerres.

Nos gouvernants sont à l’unisson avec Jean Tirole pour chanter le même refrain. Quand les députés sont en tel accord avec un Prix Nobel, on ne sait pas s’il faut s’émerveiller du génie des uns ou être navré de la médiocrité de l’autre. N’y aurait-il pas aussi quelque intelligence et quelque subtilité à imaginer un avenir autre que l’aménagement de recettes qui font une soupe imbuvable ? C’est Noël, alors rêvons de gens intelligents et subtils qui cesseraient de protéger une société de gaspillage et d’exclusion pour engager un processus dont l’objectif serait «  tout pour tous »

*. * « Tout pour tous » est la devise de l’évêque de Troyes, Marc Stenger, qu’il a fait inscrire sur le siège épiscopal de la cathédrale.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|