“Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.” Mark Twain

L'Humeur
  • L’HUMEUR DE GUY CURE
  • 17 décembre 2018
  • Ainsi donc, Macron se voulait Jupitérien. Le symbole était plaisant. Jupiter est la planète à la lueur douce. Elle a une influence bénéfique sur la destinée humaine. Elle dispense des rayons de justice. L’adjectif jovial dérive de son nom. L’actualité (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > DECEMBRE 2018 > N°1525 > L’HUMEUR DE GUY CURE

L’HUMEUR DE GUY CURE

lundi 17 décembre 2018 , 33 : visites

Ainsi donc, Macron se voulait Jupitérien. Le symbole était plaisant. Jupiter est la planète à la lueur douce. Elle a une influence bénéfique sur la destinée humaine. Elle dispense des rayons de justice. L’adjectif jovial dérive de son nom. L’actualité donne une couleur ironique à la prétention proclamée. Lors de son sacre, notre président aurait tout aussi bien pu se placer sous la protection de Vénus, tant il était le chéri de politiciens qui avaient réalisé l’union sacrée, la synthèse de Sarkozy et de Hollande, du bouclier fiscal de l’un et de la loi El Khomri de l’autre, avec l’anti-syndicalisme comme fonds commun de placement. Macron vient de se poser sur la planète Mars, celle qui abrite les âmes des guerriers. C’est l’étape justifiée par la brutalité de ses réformes, par l’arrogance de ses propos, par les émeutes que ses cadeaux à ses amis les riches ont provoquées, par le recours envisagé à la loi martiale. Macron aurait dû comprendre que cette planète est inhospitalière en assistant à l’écrasement du satellite Benalla à sa surface. Il est grand temps que notre dieu planétaire se fasse homme et redescende sur Terre. Les experts s’inquiètent à propos du carburant : en reste-t-il assez pour le fonctionnement correct des rétrofusées ?

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|