“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • L’HUMEUR
  • 29 novembre 2018
  • Carlos Ghosn en prison ; que c’est étrange ! Quelqu’un qui ne vit que par l’argent et pour l’argent est accusé d’avoir voulu trop d’argent. C’est un peu comme un militaire accusé de meurtre pendant la guerre. Questions : à partir de combien y a-t-il abus (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 29 novembre 2018
  • Merci à Pierre Dharréville, député communiste d’avoir prononcés ces mots lors du 38ème congrès du PCF, et qui ne sauraient mieux exprimer ce qu’est mon (...)

  • Lire la suite

L’HUMEUR

UN AUTRE MONDE

jeudi 29 novembre 2018 , 6 : visites

Carlos Ghosn en prison ; que c’est étrange ! Quelqu’un qui ne vit que par l’argent et pour l’argent est accusé d’avoir voulu trop d’argent. C’est un peu comme un militaire accusé de meurtre pendant la guerre. Questions : à partir de combien y a-t-il abus ? Et que faire de tout cet argent, pourquoi en vouloir encore plus ? Un économiste des Échos pourrait sans doute l’expliquer. Carlos Ghosn jongle avec les milliards comme il jongle avec le chômage et les suicides, ce qui lui a valu une liste impressionnante de médailles et de Grands Prix. Ceux qui l’honoraient et l’admiraient sont maintenant califes à la place du calife.

Pendant ce temps, le monde des ronds-points jaunit et résonne de cris de colère. Ni les provocations, ni les manipulations, ni les manoeuvres lepénistes ne parviennent à couvrir les plaintes de ceux qui ne supportent plus d’engraisser les milliardaires et de subir les humiliations et le mépris, qui voient tous les jours leur vie se dégrader. Les gesticulations du ministre de l’Intérieur et les postures jupitériennes ne peuvent rien contre le ras-le-bol qui déferle. Il reste à combattre le désespoir qui se nourrit des impasses politiques, à proposer de rêver et de construire un nouveau monde. Pour qu’enfin tous les Carlos Ghosn ne puissent plus dormir tranquilles.

Guy CURE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|