“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • L’HUMEUR
  • 29 novembre 2018
  • Carlos Ghosn en prison ; que c’est étrange ! Quelqu’un qui ne vit que par l’argent et pour l’argent est accusé d’avoir voulu trop d’argent. C’est un peu comme un militaire accusé de meurtre pendant la guerre. Questions : à partir de combien y a-t-il abus (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 29 novembre 2018
  • Merci à Pierre Dharréville, député communiste d’avoir prononcés ces mots lors du 38ème congrès du PCF, et qui ne sauraient mieux exprimer ce qu’est mon (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Novembre 2018 > N° 1523 > CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

jeudi 29 novembre 2018 , 30 : visites

Merci à Pierre Dharréville, député communiste d’avoir prononcés ces mots lors du 38ème congrès du PCF, et qui ne sauraient mieux exprimer ce qu’est mon Parti.

Mon Parti se méfie des gestes d’humeur qui déçoivent si vite les mouvements profonds.

Mon Parti ne se satisfait pas de l’écume, il préfère les lames de fond. Mon Parti encourage l’action collective et se méfie des dégagismes.

Mon Parti connaît les contradictions et n’a pas de pensée simpliste.

Mon Parti croit aux rapports de force et pas aux baguettes magiques.

Mon Parti tire les leçons de l’Histoire et ne se la raconte pas. Il sait d’où il vient mais il connaît la force d’inventer.

Mon Parti porte un espoir parfois fragile, mais il le porte avec audace, force et fraternité. « Je suis communiste, je suis amour des pieds à la tête », écrivait le poète turc Nazim Hikmet. Sans naïveté, avec fraîcheur, soyons ensemble ce Parti. Le XXIème siècle sera un siècle passionnant. Il faudra compter avec les communistes. Dès maintenant.

PASSY CONNH

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|