“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • de MALICETTE
  • 11 novembre 2018
  • Le 11 novembre, nous fêtons le centenaire de l’armistice. Durant la Grande Guerre, nous apprend Christophe Lucand, historien invité par l’UPOPAube, les poilus consommèrent environ 50 millions d’hectolitres de vin. Cette boisson miraculeuse eut le don (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Novembre 2018 > La dépêche de l’Aube N°1520 > Ian Brossat : l’humain d’abord !

Ian Brossat : l’humain d’abord !

dimanche 11 novembre 2018 , 202 : visites

38 ans, maire-adjoint à la ville de Paris chargé du logement, Ian Brossat a été choisi comme chef de file des communistes aux élections européennes de mai 2019. Il sera le candidat anti-Macron et Juncker, “les Dupont et Dupond du libéralisme débridé”.

Si l’élu communiste de Paris fait, depuis quelque, temps les manchettes des journaux pour sa bataille contre la plateforme de location de logements Airbnb, il ne sera pas, comme il l’a annoncé d’emblée, le “candidat des premiers de cordée”, mais celui de ceux “qui ne demandent qu’à vivre dignement de leur travail”. Sa campagne, débutée mi-septembre à l’occasion de la fête de L’Humanité, et qu’il entend mener tambour battant sous le signe de la solidarité et du pouvoir d’achat, préoccupation majeure des français, sera axée sur trois socles : le travail, avec la fin des travailleurs détachés ; les services publics, avec un moratoire sur la libéralisation et un investissement massif via des financements de la banque centrale européenne ; les réfugiés avec la demande d’une autre répartition de leur accueil au sein de l’Union européenne.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|