“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • de MALICETTE
  • 11 novembre 2018
  • Le 11 novembre, nous fêtons le centenaire de l’armistice. Durant la Grande Guerre, nous apprend Christophe Lucand, historien invité par l’UPOPAube, les poilus consommèrent environ 50 millions d’hectolitres de vin. Cette boisson miraculeuse eut le don (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Novembre 2018 > La dépêche de l’Aube N°1520 > Éric Vuillemin : entre Paris et Romilly...

Éric Vuillemin : entre Paris et Romilly...

... Le grand écart

dimanche 11 novembre 2018 , 239 : visites

Le maire de Romilly est furieux  !”, titrait la presse locale après l’annonce de la fermeture du centre AFPA. “Cela va chauffer au congrès des maires de France”, enchérissait encore Éric Vuillemin dans l’article. À chaque fois qu’un mauvais coup s’abat sur sur la ville, on y a droit. On se souvient de ses déclarations tonitruantes sur l’électrification de la ligne SNCF n°4 et sur la restructurations des ateliers SNCF. Ça, c’est pour les romillons. Mais à l’arrivée, rien. Tout cela a fait pschitt.

Pas étonnant car le maire de Romilly-sur-Seine, qui vient de se voir attribuér une place à la direction nationale du parti de Laurent Wauquiez, Les Républicains, travaille avec ses “pairs” le futur programme de la droite pour la reconquête du pouvoir et en espérant pouvoir établir des passerelles avec le parti d’extrême droite de Marine Le Pen. La baisse des dépenses publiques avec la casse des services publics, pour toujours mieux servir les appétits féroces de la finance, restent à l’ordre du jour. C’est aujourd’hui tout a fait ce que font Macron et son gouvernement avec, entre autre pour conséquence, la fermeture de 38 centres AFPA au niveau national et la suppression de 1 541 emplois.

JOË TRICHÉ

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|