L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 11 octobre 2018
  • Gérard Streiff écrivit il y a quelques années une pièce, “Camarade Duras”, qui raconte l’exclusion de la romancière du Parti Communiste. Ce n’est pas tant l’histoire de l’écrivain dont il s’agit mais de la soviétisation du parti et du culte de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Octobre 2018 > N°1516 > Les élus ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

Les élus ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

jeudi 11 octobre 2018 , 103 : visites

En mettant la main sur l’ensemble des sites de Manoir Industries, il y a près de quatre ans, la multinationale LISI Aerospace entendait bien se faire du cash à bon compte, quitte à se séparer des “bijoux de famille” de Manoir. Le site de Précimétal en Belgique au prétexte que la fonderie n’était pas le coeur de métier de LISI a été revendu entre 11 et 12 millions d’euros. Un pactole qui aurait dû permettre à LISI de négocier en position de force les loyers du site de Bar-sur-Aube avec la société immobilière propriétaire du terrain. Et cela sans pomper l’argent des contribuables de la Communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube. Je persiste à dire que nous sommes bien face à un véritable scandale. Il s’agit là de millions d’euros offerts sur un plateau à une multinationale immensément riche, alors que l’immense majorité des habitants du Barsuraubois vit avec de petites payes et vont devoir mettre la main à la poche. Les élus ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été informés de tout cela !

Patrick GRACIA

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|