“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 7 septembre 2018
  • C’est la rentrée. Même pour les 22 millions de français qui n’ont pas pu partir. D’autres sont allés en vacances en serrant la ceinture du maillot de bain. Macron, qui s’est fait construire une piscine à Brégançon, a dit, arrivé sur place, nettement (...)

  • Lire la suite

DE GUY CURE

jusqu’à quand ?

vendredi 7 septembre 2018 , 32 : visites

L’hiver s’annonce rude. Il suffit d’aller sur les sites des organisations caritatives pour constater que l’augmentation du nombre de bénéficiaires ne faiblit pas malgré l’ardeur des premiers de cordée. Les bénévoles tirent la sonnette d’alarme. Comment faire face quand la demande explose et que les dons ne suivent pas ? C’est dur de dire « Non, je n’ai que ça à vous donner. » L’impuissance engendre le découragement, parfois le renoncement. Les sans dents meurent en France quand il fait trop chaud et quand il fait trop froid. On peut espérer que nos responsables ne permettront pas qu’on y meure aussi quand il fait trop faim. La question des denrées à distribuer pourrait se régler très facilement. Mais comment pallier rapidement la raréfaction des bénévoles ? La fatigue gagne, physique et morale. Il serait intéressant de connaitre l’évolution de l’âge moyen de tous ceux qui se dévouent pour secourir les laissés pour compte du Cac40. Quelles seront prochainement les conséquences de l’élévation de l’âge du départ en retraite sur le nombre de bénévoles dans les organisations caritatives ?

La folie des Enmarcheurs et l’audace du Medef multiplient les grains de sable dans les rouages de la société. Jusqu’à quand pourront-ils remplacer la liberté, l’égalité et la fraternité par l’exclusion ?

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|