“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 7 septembre 2018
  • C’est la rentrée. Même pour les 22 millions de français qui n’ont pas pu partir. D’autres sont allés en vacances en serrant la ceinture du maillot de bain. Macron, qui s’est fait construire une piscine à Brégançon, a dit, arrivé sur place, nettement (...)

  • Lire la suite

Que la fête commence !

vendredi 7 septembre 2018 , 308 : visites

Cette fête porte bien son nom. L’an passé encore, après quelques mois de macronisme, elle rassemblait six cent mille personnes dans un événement unique en Europe, par son dynamisme et son ouverture, la qualité des propositions culturelles et des débats. Et chaque année, la Fête dément avec constance ceux qui prétendent qu’elle ne serait plus le lieu de la réflexion et du débat dans le mouvement progressiste. Une Fête conviviale, fraternelle, avide d’échanges, respectueuse des points de vue, où s’expriment le désir de l’unité populaire et l’envie de se battre.

Fête de la culture et des cultures, d’un autre mode de vie et de ce qui peut y contribuer ; de la gastronomie saine, respectueuse de l’environement, de qualité et accessible à tous, à des pratiques sportives populaires et hors des griffes du mercantilisme, en passant par tous les champs d’une activité humaine progressiste et émancipatrice, la Fête de L’Humanité est une palette multicolore n’attendant que la multitude des peintres pour dessiner une autre société : la société de l’Humain d’abord et de la «  Grande Paix Humaine  » de Jean Jaurès. Que la Fête commence !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|