“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 31 août 2018
  • C’est une humeur coléreuse, un brin querelleuse qui m’anime aujourd’hui, moi, fille de prolo et enragée du service public. Quelques camarades sont allés à l’Université d’été du PCF à Angers. Trois jours pour connaître, se cultiver, se fortifier, fréquenter (...)

  • Lire la suite

autres temps forts

vendredi 31 août 2018 , 233 : visites

“Nous ne serons pas les candidats des premiers de cordée. Nous serons les candidats de ceux qui fabriquent les cordes.”

Coup d’envoi à Angers par Ian Brossat, chef de file des communistes, de la campagne des élections européennes de mai 2019.

Alors que la France insoumise et EELV ont décidé de faire bande à part, le PCF continue de tendre la main mais, “que nous défendions le rassemblement, oui ; que nous attendions que tout le monde soit d’accord avec nous, non”, a expliqué l’élu communiste de Paris. Le plan de campagne est prêt pour une Europe qui “défend le monde du travail et le pouvoir d’achat [...], le service public en mettant un terme aux directives de privatisation”, du “partage des richesses et d’une autre utilisation de l’argent”. En résumé, une “Europe de l’Humain d’abord et pas de la finance.” La montée de l’extrême droite en Europe et l’accueil des réfugiés est aussi au centre des préoccupations : “à gauche, on sait que certains flanchent, nous, nous ne lâcherons rien sur cette question”, a déclaré le candidat communiste, donnant aussi signification aux candidatures du PCF qui seront celles de “ceux qui fabriquent les cordes”. Prochain rendez-vous à la fête de L’Huma.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|