“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • INACCEPTABLE
  • 27 juillet 2018
  • Au moment où ces lignes sont écrites, notre souverain aurait enfin déclaré que le comportement d’un de ses collaborateurs était « inacceptable ». On a connu le SAC de Pasqua et les truands du patronat. Dans un registre voisin, il y a eu les flics (...)

  • Lire la suite

INACCEPTABLE

DE GUY CURE

vendredi 27 juillet 2018 , 35 : visites

Au moment où ces lignes sont écrites, notre souverain aurait enfin déclaré que le comportement d’un de ses collaborateurs était « inacceptable  ». On a connu le SAC de Pasqua et les truands du patronat. Dans un registre voisin, il y a eu les flics voltigeurs et les bavures commanditées. Jamais on n’avait eu un officiel de l’Élysée jouant au CRS. Quand certain se payent un safari, d’autres s’amusent à casser du manifestant. Il apparait que tout est permis à un protégé du souverain à qui les privilèges de carrière ne suffisaient pas.

On aurait aimé entendre quelques murmures de protestation dans les rangs des EnMarcheurs. Mais rien que des propos convenus sur la justice qui allait faire son travail. Comme s’il n’y avait pas une dimension morale à cette affaire, comme si le bon plaisir du roi était compatible avec la république. Grégory Besson-Moreau, le 19 juillet sur France Inter, n’est pas sorti du rang. Aucun état d’âme ! L’histoire de notre pays n’a donc pas encore tourné la page de l’obédience. Rien n’interdit pourtant de soutenir le président des riches et d’avoir «  en même temps » une conscience morale et de l’exprimer, de généraliser la précarité et d’avoir quand même une petite notion des valeurs républicaines. Il est des circonstances où le silence aussi est inacceptable.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|