“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • INACCEPTABLE
  • 27 juillet 2018
  • Au moment où ces lignes sont écrites, notre souverain aurait enfin déclaré que le comportement d’un de ses collaborateurs était « inacceptable ». On a connu le SAC de Pasqua et les truands du patronat. Dans un registre voisin, il y a eu les flics (...)

  • Lire la suite

DROIT DE SUITE

vendredi 27 juillet 2018 , 258 : visites

Les mille euros de dons collectés le 28 juin à la conférence de l’UPOPAube sur les réfugiés kurdes arrivent à leurs destinataires.

Le 19 juillet, l’un des intervenants au débat, Jacques Leleu, co-organisateur du Convoi Solidaire, a effectué la 20ème livraison (depuis deux ans) de nourriture et de fournitures aux réfugiés kurdes du camp de Lavrio, à une soixantaine de kilomètres d’Athènes. Lavrio où, malheureusement, la situation reste extrêmement précaire. Dans ce camp déjà surpeuplé, 4 à 5 familles supplémentaires arrivent chaque semaine, fuyant Afrin envahi par l’armée d’occupation et les milices islamistes d’Erdogan. Le logement est devenu l’un des principaux soucis et des solutions sont en recherche (tentes, structures en bois...), avec l’aide de militants bénévoles grecs et avant l’hiver. Mercredi 25 juillet, une autre livraison a eu lieu, en particulier de lait en poudre pour les bébés. Les camarades sur place du Convoi Solidaire, cherchent en effet les meilleurs prix pour pouvoir en acheter un maximum. Le 15 octobre prochain, plusieurs camionnettes partiront de France pour la Grèce. Des militant.e.s français et grecs du Convoi seront sur le stand de l’Aube à la fête de l’Humanité. La collecte de dons continue : on peut s’adresser à Corinne ou Éric à la fédération de l’Aube du PCF : 03 25 73 43 40.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|