“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 6 juillet 2018
  • Quand vous avez besoin d’une aide médicale urgente, vous appelez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers). Si le cas est jugé grave par le médecin régulateur, le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) est appelé pour donner les soins nécessaires. En (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 6 juillet 2018
  • Castaner vient dernièrement de ressortir Giscard du placard, car il « a fait beaucoup de social et aussi de l’émancipation ». Et dire qu’on n’avait (...)

  • Lire la suite

Romilly-sur-Seine

Le pcf solidaire des cheminots

vendredi 6 juillet 2018 , 279 : visites

Les communistes de la section de Romilly ont rencontré une délégation des cheminots CGT de Romilly, en lutte contre la réforme ferroviaire du gouvernement.

Les deux délégations ont partagé l’analyse de la situation sur cette réforme qui ne résout aucun des problèmes du ferroviaire (abandon du fret, délabrement des infrastructures, casse du statut du cheminot, charge de la dette...). Les syndicalistes cheminots ont souligné qu’ils ont eu à faire face à une incroyable désinformation qui s’est limitée à critiquer les syndicats et plus particulièrement la CGT dans une « véritable campagne médiatique  » visant à faire passer les cheminots pour des “nantis” sans jamais développer la nature exacte du projet de réforme et de ses conséquences pour tous les services publics. Pour le PCF, Rolande Barthélemy et Joë Triché se sont dits solidaires de la résistance des travailleurs du rail et leur ont remis un chèque de 230 euros, fruit d’une collecte pour soutenir les grévistes qui agissent pour la défense de l’intérêt général en matière de transport ferroviaire avec une SNCF 100% publique. Il n’est pas besoin de rappeler qu’ils se battent et manifestent aussi pour les intérêts des usagers.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|