“Aujourd’hui, quand vous vivez dans une famille ouvrière, vous avez peur que vos enfants tombent dans la misère. Pourquoi ? Parce que la politique actuelle contribue à accumuler des richesses.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • TOUT VA TRES BIEN
  • 15 juin 2018
  • Un chercheur des temps futurs, lisant mes humeurs dans la Dépêche, pourrait en conclure que notre époque fut bien malheureuse, dure pour les plus faibles, généreuse pour les plus riches. Et pas qu’en France, hélas. Dans un monde dominé par un fou et (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > JUIN 2018 > N° 1499 > Ligne SNCF Paris-Troyes

Ligne SNCF Paris-Troyes

après l’inertie, les pantomimes

vendredi 15 juin 2018 , 310 : visites

François Baroin était dans le choeur des “indignés” après l’annonce que l’État n’apporterait pas sa participation de 40 millions pour l’électrification de la ligne SNCF Paris-Troyes.

De Valérie Pécresse au maire de Troyes... « ils sont venus, ils sont tous là... », les élus Républicains, à leur conférence de presse pour pousser un « cri de colère ». Car « le ciel [leur est] tombé sur la tête. » Un question : hors les effets de manche médiatiques, qu’a fait depuis une trentaine d’année la droite auboise dans le dossier de l’électrification de cette ligne ? Son bilan pourrait tenir sur une feuille de papier à cigarette. Et pourtant, ce ne sont pas les “postes de pouvoir” qui lui ont fait défaut. De Robert Galley, vingt-trois ans maire de Troyes et, même, ministre des transports sous Pompidou, à François Baroin, maire, député, sénateur et plusieurs fois ministre, que d’inertie !, alors que les communistes et leurs élus, les usagers, multipliaient les initiatives pour obtenir l’électrification. Une priorité aussi pour Pierre Mathieu, tout au long de son mandat de vice-président du Conseil régional, chargé des transports. Les pantomimes actuels des Baroin & Cie n’ont donc d’égal que leur absence de volonté politique à faire aboutir ce dossier.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|