“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • DE JEAN LEFÈVRE
  • 8 juin 2018
  • Notre camarde Jean Burles a tiré a révérence lui aussi à l’âge de 101 ans. Je m’en souviens. Il dirigeait la fédé de l’Aube de 1948 à 1960. Ce n’était pas un tendre. Comment dit-on ? Stalinien ? Certains prononcent ce mot avec répugnance. Ils ne savent pas (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 8 juin 2018
  • Sept français sur dix estiment que la cause animale est mal défendue par les élus. 86%, nous dit un récent sondage, sont également pour l’interdiction (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > JUIN 2018 > N°1498 > IAN BROSSAT, chef de file pour le PCF aux élections européennes

IAN BROSSAT, chef de file pour le PCF aux élections européennes

vendredi 8 juin 2018 , 252 : visites

À 38 ans, l’élu PCF du XVIIIè arrondissement de Paris, adjoint chargé de Logement, a été désigné lors du Conseil national.

« Nous voulons une liste qui puisse porter, au nom des mobilisations sociales et des Français qui souffrent, toutes leurs attentes au niveau européen. Les combats au plan européen sont nécessaires pour empêcher le dumping social, la guerre du tous contre tous. Pour cela, il faut une liste large. Nous sommes disponibles pour la construire avec toutes les forces sociales, toutes les personnalités de la gauche  », déclarait, le week-end, dernier Pierre Laurent. Pour porter cette démarche, l’élu parisien sera entouré d’une équipe comptant d’ores et déjà les députés européens sortants, Patrick Le Hyaric, Marie- Pierre Vieu et Marie-Christine Vergiat, les sénateurs Éric Bocquet et Cécile Cukierman, le syndicaliste Gilbert Garrel, le maire de Grigny, Philippe Rio, le président du groupe GDR de l’Assemblée nationale, André Chassaigne, la responsable Europe du PCF, Anne Sabourin, la secrétaire générale du MJCF, Camille Lainé, et la militante féministe et antiraciste, Mina Idir. Si les candidatures seront soumises au vote des adhérents à l’automne, la résolution adoptée par le Conseil national, réaffirme la «  disponibilité [du PCF] pour une liste qui unisse les forces de la gauche sociale, écologique et politique ». Avec, à la clé, une invitation qui leur est adressée pour un premier rendez-vous le 2 juillet.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|