“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • étrange manifeste
  • 11 mai 2018
  • On reçoit sur nos ordinateurs à la fois le beau et le moche, l’amour et la haine, un beau salmigondis de conneries aussi qui encombrent nos écrans. Le racisme le plus vulgaire y prend place avec arrogance sans qu’aucune voiture-balai ne vienne (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 11 mai 2018
  • En 2012, sur son site web, Lohmann et Rauscher, écrivait : « nos employés, notre capital le plus important. » C’était, souvenez-vous, à cette même (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mai 2018 > N° 1494 > REUNION PUBLIQUE

REUNION PUBLIQUE

vendredi 11 mai 2018 , 323 : visites

Débuté le 12 février dernier à Lyon et après de nombreuses étapes, le Tour de France des hôpitaux, initié par les parlementaires communistes se posera à Troyes, le 25 mai prochain.

Dans l’actualité récente, la situation dramatique, pour les personnels et les patients, des urgences de l’hôpital de Troyes (cf. ci-contre), la réduction de l’offre de soins, aussi bien en territoires ruraux qu’urbains, comme à Romilly-sur-Seine... et bien d’autres questions touchant à la santé qui seront abordées par le député communiste du Nord, Alain Bruneel. De tous temps, les parlementaires communistes ont voté contre les budgets de régression de notre système de santé et de protection sociale. De gouvernement en gouvernement, les « réformes  » se sont succédées pour le démanteler toujours davantage. Après les nouvelles restrictions budgétaires infligées par la ministre Agnès Buzyn, l’hôpital public est en grand danger. Mais les mobilisations se multiplient dans tout le pays. Pour les communistes, il s’agit de faire grandir l’alternative qu’un grand service public de santé, une protection sociale de haut niveau, c’est possible ; et ils mettent sur la table des propositions concrètes.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|