L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • DE JEAN LEFÈVRE
  • 31 mars 2018
  • L’AG de l’ADIRP* s’est tenue dimanche dans la Maison de retraite de la Moline en présence de Madeleine Billat, ancienne déportée, qui fut envoyée à Ravensbrück alors qu’elle n’avait pas dix-sept ans. Il y fut question de Résistance et donc déjà, d’histoire (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 31 mars 2018
  • « Vous, les élus, représentez la population ou partez ! » Tout était dit, ou presque, dans l’apostrophe d’un lycéen américain lors de la marche contre (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mars 2018 > N° 1488 > PAS PIGÉ...

PAS PIGÉ...

Don’t worry, bee happy !

samedi 31 mars 2018 , 218 : visites

C’est l’une des catastrophes qui nous guettent : les abeilles sont en danger de disparition. Ces courageuses ouvrières, empoisonnées par les pesticides et le déséquilibre de l’écosystème se font de plus en plus rares. Quand on sait que huit plantes sur dix ont besoin de leur intervention pour se reproduire, y’a de quoi choper le bourdon. Les businessmen et autres lobbyistes en sont conscients. Vont-ils dès lors se livrer à un tardif mea culpa et tenter de limiter la casse ? Penses-tu ! Fidèles à leur cupidité légendaire, les voilà qui en remettent une couche ! Le géant américain Walmart vient en effet de déposer un brevet pour des abeilles robots, capables de polliniser les cultures. Il suffisait d’y penser ! Puisque les agents naturels ne survivent pas à la folie capitaliste, on les remplacera sous peu par des mini-drones et hop, le tour sera joué... Une absurdité totale, illustrant à elle seule les expressions “cercle vicieux”, “appât du gain” et “apprenti sorcier”. Zazie

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|