“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Crapules
  • 24 août 2017,
    par Malicette
  • Encore des tags racistes à Troyes sur le site Henri Terré. Pas des trucs de gamin, mais toute la bile, la haine raciste des fachos avec croix gammées et croix celtiques, mots d’ordre bien ciblés contre l’isla, la république et vantant la race blanche. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Laïcité bon Dieu !
  • 24 août 2017
  • Sur la page Facebook de la ville de Troyes, on note cette curieuse injonction à propos de l’attentat de Barcelone : “Pray for Barcelona”. Ce qui (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Août > N1457 > La pré-rentrée des communistes

L’ACTU DU PCF DE L’AUBE

La pré-rentrée des communistes

jeudi 24 août 2017 , 209 : visites

Avant le grand rendez-vous social et festif de la fête de l’Humanité, les communistes planchent, ce week-end, à leur université d’été.
Du 25 au 27 août, rendez-vous est donc donné à Angers : trois jours de découvertes, de Dante au Capital, de la physique des particules à Lord Byron, des luttes de classes médiévales aux comètes et météorites en passant par le centenaire d’Octobre ou le 75ème anniversaire de l’assassinat du philosophe martyr Georges Politzer, fusillé au Mont-Valérien. Ce sera aussi penser le dépassement du capitalisme et les voies les plus pertinentes en la matière dans la période qui s’ouvre. Le Parti communiste est engagé dans un grand travail collectif pour penser à nouveaux frais son fonctionnement, ses buts, sa stratégie : l’université d’été 2017 sera une immense agora mettant à son ordre du jour la transformation du Parti pour mener efficacement la lutte de classes du XXIème siècle. Notre fédération y sera représentée par Jean-Pierre Cornevin, Marie Gatard-Lafond, Gisèle Malaval, Éric Goyard, Anna Zajac et Agnès Laurent. Nous nous ferons l’écho, la semaine prochaine, de l’évènement.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|