“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Dossier
  • Un processus pour des transformations profondes
    1er juillet

    Ni en conclave, ni en hibernation, le Parti communiste français entend contribuer dans les mois et années à venir à l’amorce d’un processus de transformation sociale au service des intérêts populaires de notre pays. Avant un congrès extraordinaire prévu pour 2018, les communistes sont invités à un immense, mais enthousiasmant, travail de réflexion, (...)

    Lire la suite
Le dessin

1er juillet
L'Humeur
  • Résistance
  • 1er juillet 2017,
    par Malicette
  • Chaque année les autorités locales n’oublient pas d’honorer la Résistance, son épopée et ses héros. Rigny-la-Nonneuse et son maquis se commémore à la mi-juin et Saint-Mards-en-Othe fin juin, avec son Chemin de la Mémoire que les plus vaillants grimpent à (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1449 > Une aide pour les commerçants

Romilly-sur-Seine - Au dernier conseil municipal...

Une aide pour les commerçants

samedi 1er juillet 2017 , 136 : visites

Le dernier conseil municipal a aussi voté une aide pour les commerçants du ventre-ville à hauteur de 30% du montant, hors taxes et hors charges, de leur loyer commercial, cumulable sur 36 mois. Les élus communistes, qui ont émis des « doutes sur l’efficacité du dispositif », l’ont cependant votée, tout en rappelant que « les difficultés rencontrées aujourd’hui par le commerce en coeur de ville [leur semblaient] résulter de la conjonction des moyens et investissements massifs déployés en périphérie et de l’attractivité que cela génère au détriment du centre-ville et aussi de l’insuffisance du pouvoir d’achat. » Ils ont également demandé à veiller à ce que « cette nouvelle aide publique n’encourage pas l’augmentation des loyers commerciaux et se trouve donc détournée de son objet.  »

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|