“Il [faut] produire de l’information pour montrer ce qui n’est pas montré, le mensonge le plus classique étant le mensonge par omission.” François Ruffin

L'Humeur
  • Le ressort à boudin
  • 10 juin 2017,
    par Guy Cure
  • Le vote pour Mélenchon était le vote le plus clair pour exprimer le rejet d’un monde avarié et stérilisé par les financiers. Je ne regrette pas de l’avoir utilisé, mais il y a usurpation quand je me trouve annexé dans les approbateurs d’un programme et (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Hyènes
  • 10 juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • La Marine ne lave pas le FN « plus blanc que blanc ». Malgré la “dédiabolisation”, les dessous du parti d’extrême droite présentent toujours de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1446 > “Votez PCF : la seule façon intelligente de préparer l’avenir”

“Votez PCF : la seule façon intelligente de préparer l’avenir”

samedi 10 juin 2017 , 159 : visites , par Jean Lefevre

PAR JEAN LEFÈVRE, PRÉSIDENT DE L’ADIRP10 ASSOCIATION DES DÉPORTÉS, INTERNÉS, RÉSISTANTS ET PATRIOTES DE L’AUBE


J’ai vécu l’époque de l’occupation dans une famille résistante. Mon oncle a été fusillé à Creney par des fascistes bretons et je me bats, depuis, pour que les idées d’extrêmedroite ne contaminent pas notre jeunesse.
Or, depuis les dernières présidentielles, le score du FN n’a jamais été aussi haut et, dans notre département, le danger existe maintenant d’avoir des députés de ce parti qui menacent nos libertés fondamentales.
Je considère qu’il faut aujourd’hui s’unir plus que jamais. J’ai voté Mélenchon au 1er tour, puis Macron pour faire tomber au plus bas le pourcentage de Le Pen. J’ai assisté ensuite, médusé, au refus de la France Insoumise de faire l’union des gauches pour éviter le déshonneur d’une élection FN. Unir les gauches, c’est un réflexe salutaire qui a toujours pris le pas sur les stratégies partisanes. « Quand le blé est sous la grêle, dit Aragon, fou qui fait le délicat ! » Seul, le Parti Communiste avait fait cette proposition de bon sens. Il n’a pas été suivi. Quelle erreur !
C’est pourquoi je soutiens sans aucune défaillance les candidat-e-s communistes aubois. Je les soutiens et je les admire de s’attaquer ainsi à l’intolérable de l’extrême-droite et à l’intransigeance de ceux qui avaient pourtant un si beau discours. Par ailleurs, je crois que seuls les communistes sauront conjuguer cette lutte contre l’inacceptable et l’ambiguïté et organiser la nécessaire riposte contre le pouvoir de la finance qui est dans les soutes de l’équipe Macron.
Voter pour les candidat-e-s du PCF me semble la seule façon intelligente de préparer l’avenir et les combats de demain.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|