“Il [faut] produire de l’information pour montrer ce qui n’est pas montré, le mensonge le plus classique étant le mensonge par omission.” François Ruffin

L'Humeur
  • Union nécessaire
  • 1er juin 2017,
    par Malicette
  • Encore des élections. La militante que je suis fourbit ses armes. Du temps de la résistance, c’était facile, on connaissait la bête immonde à abattre. De nos jours, on a des amis ennemis. Faut savoir démêler les fils. Pour le FN, c’est plus simple. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le père noël et la mère fouettard
  • 1er juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Titillé dans ses pénates par les marcheurs de Macron, le candidat baroiniste de la 3ème circonscription, Gérard Menuel, promet de mettre du beurre (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1445 > “M. Mélenchon, la ville d’Aubervilliers vous a respecté, elle a droit à votre (...)

Législatives

“M. Mélenchon, la ville d’Aubervilliers vous a respecté, elle a droit à votre considération !”

jeudi 1er juin 2017 , 209 : visites , par webmaster

Dans une tribune au “Monde “, Pascal Beaudet et Meriem Derkaoui, ancien et actuelle maire d’Aubervilliers, en Seine- Saint-Denis, expliquent leur incompréhension de voir un candidat de La France insoumise opposé au candidat du PCF, Patrick Le Hyaric, à Aubervilliers- Pantin.
“Ville dynamique et solidaire, Aubervilliers s’est construite ces cinquante dernières années à travers des politiques sociales ambitieuses en matière de logement, de santé, d’éducation, de culture portées par des valeurs humanistes et progressistes. Conscients de la réalité sociale et économique de notre commune [...] nous savons que seule la véritable gauche ancrée dans les milieux populaires permet la transformation sociale de notre société. Pour y parvenir, nous nous sommes engagés à vos côtés pour obtenir à Aubervilliers l’un des premiers scores nationaux en faveur de votre candidature, tout en faisant reculer le parti de la haine. Nous vous avions confié cet espoir en pensant que vous pouviez porter l’aspiration du peuple au-delà de toutes considérations de pouvoir personnel.
Aujourd’hui, vos appels au rassemblement et au renouvellement de la politique sont désormais balayés par vos actions de parachutages des candidates et candidats de la France Insoumise pour les législatives dans les communes qui croient pourtant en une gauche unie. Une unité nécessaire contre les puissantes forces face à nous, à commencer par un gouvernement dirigé par la droite [...]. Une vision résolument à gauche, portée depuis plusieurs mois à Aubervilliers et à Pantin, par le candidat Patrick Le Hyaric. À vos côtés, il a construit le Front de gauche. Vous siégez ensemble au Parlement européen. Il dirige L’Humanité, qui vous a permis de vous exprimer pendant les présidentielles. Pourtant [...], vous avez choisi de présenter un candidat à Aubervilliers-Pantin : votre directeur de campagne. [...]
À Aubervilliers, nous nous plaçons d’abord du côté de l’intérêt des populations dans leur diversité. C’est ce qui nous guide, nous, élus de terrain, lorsqu’on réussit à obtenir pour notre ville, au coeur de la métropole parisienne et aux portes de Paris, un réseau de transports adapté doté d’un métro en centre-ville. [...] Sans doute, cela peut vous paraître dérisoire voire insuffisant en comparaison à des envolées lyriques, ou des solutions venant d’on ne sait quelle avant-garde [...]
Mais que vous arrive-t-il monsieur Mélenchon ? Voulez-vous pratiquer l’hégémonie que vous avez reprochée à vos anciens alliés ? La force du peuple, scandée sur vos affiches de campagne, ce n’est pas le pouvoir d’un seul homme, amer et déçu, qui pratique la politique de la terre brûlée en parachutant et en divisant. Non, monsieur Mélenchon, la force du peuple, c’est justement le peuple et ses élus, celles et ceux qui sont, au quotidien, en train de construire, d’imaginer des solutions, de partager des luttes.”

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|