“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • DES RIDES ET DES RIRES
  • 26 mai 2017,
    par Guy Cure
  • J’avoue que j’ai souri en voyant Brigitte Macron auprès de son jeune époux. Mais la différence d’âge ne justifie nullement ces moqueries de potaches qui ont largement dépassé la limite de l’abject. Des caricaturistes et des chansonniers ont fait preuve (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Culs et chemises
  • 26 mai 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Quand on vous disait que les (mauvais) chif fres du chômage étaient bricolés... La nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en époussetant les (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1444 > Culs et chemises

Culs et chemises

vendredi 26 mai 2017 , 48 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Quand on vous disait que les (mauvais) chif fres du chômage étaient bricolés... La nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en époussetant les dossiers de Myriam El Khomri, vient de découvrir que l’enveloppe 2017 des contrats aidés avait été déjà croquée à belles dents. Et nous ne sommes qu’au mois de mai !
Nous avons dit dans nos colonnes tout le mal que nous pensions de ces contrats où l’État subventionne des embauches pour des petits boulots, partiels, précaires, payés avec un lance-pierre, sans vraie formation, et dont le privé fait ses choux gras. Il n’en reste pas moins que, pour les chômeurs, cette “béquille” peut parfois permettre de quitter le milieu du gué, même si les résultats sont loin des annonces mirifiques qui président à chaque mise en place d’un dispositif de ce type. Et ils sont légion.
Soucieuse de son bilan, El Khomri a donc largement siphonné la cassette ministérielle pour enjoliver, autant que faire se pouvait, ses piteux résultats en matière d’emploi ; « après nous le déluge ». Déluge annoncé car, faute de crédits suffisants pour boucler l’année, une note avait informé l’ex-ministre d’une baisse de 120 000 contrats aidés et de l’arrivée sur le “marché” de 62 000 nouveaux chômeurs dès le second semestre.
Pas rancuniers pour un sou, les macronistes ne présentent pas de candidat face à El Khomri aux législatives. Adoubée par le PS, l’ex-ministre se dit sur son af fiche « avec Emmanuel Macron pour une majorité de progrès ». Itou pour Marisol Touraine, « candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron » !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|