“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Pas de miracle
  • 18 mai 2017,
    par Jean Lefevre
  • Macron est devenu une puissance, une planète, un aimant. Tous les cerveaux s’y rendent. Pieds et poings liés. Les cerveaux droits, les cerveaux gauches. C’est la fuite des cerveaux. Tous attirés par la lumière, ça ressemble un peu aux premiers temps du (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Déformation et menace
  • 18 mai 2017
  • Jean-Luc Mélenchon a de bonnes lectures. Il lit CommunisteS. Invité de Bourdin sur BFM, le 10 mai dernier, il a montré notre journal (un numéro de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1443 > Les frères Bocquet écrivent à emmanuel Macron

Les frères Bocquet écrivent à emmanuel Macron

jeudi 18 mai 2017 , 211 : visites

Le sénateur Éric Bocquet et son frère député, Alain Bocquet ont adressé une lettre à Emmanuel Macron, fraîchement installé dans le fauteuil de président de la République. Les élus nordistes plaident pour l’organisation d’une COP de la finance mondiale et de la fiscalité.
Il ne s’agit pas de surprendre le président de la République dès son investiture. Il s’agit juste, pour les deux élus communistes, de voir se concrétiser une « idée adoptée en décembre 2016 par le Conseil Économique Social et Environnemental », tandis que l’Assemblée Nationale adoptait la même résolution le 2 février dernier à l’initiative du groupe de la Gauche démocrate et Républicaine (GDR). Cette idée, les frères Bocquet l’ont portée dans les dizaines de débats auxquels ils ont participé autour de leur livre depuis l’automne dernier, dont à Troyes la semaine dernière.
« Nous lui demandons officiellement de porter au niveau international l’idée française d’une COP de la finance mondiale et de la fiscalité », indique Éric Bocquet. « En d’autres termes, il faut maintenant montrer ce dont tu es capable, sur le sujet de l’évasion fiscale internationale », poursuit- il, rappelant que la fraude et l’évasion fiscale représentent « 80 milliards d’euros chaque année pour la France, 1 000 milliards pour l’UE, pour la planète 8% du PIB mondial, 5 800 milliards de dollars... ».

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|