Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut pénétrer partout, s’établir partout, créer partout des moyens de communication. Karl Marx - Friedrich Engels Manifeste du Parti communiste - 1848

L'Humeur
  • Ce cher Jean Tirole
  • 19 mai 2016,
    par Malicette
  • Sur France Inter, une voix grave martèle des vérités premières. C’est celle de Jean Tirole, prix Nobel d’économie, devenu chouchou des media. Et donc ce Jean Tirole, élevé aux mamelles de la bourgeoisie troyenne, annonçait des tas de réformes (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Mai > N1391 > Ce cher Jean Tirole

Ce cher Jean Tirole

jeudi 19 mai 2016 , 74 : visites , par Malicette

Sur France Inter, une voix grave martèle des vérités premières. C’est celle de Jean Tirole, prix Nobel d’économie, devenu chouchou des media.
Et donc ce Jean Tirole, élevé aux mamelles de la bourgeoisie troyenne, annonçait des tas de réformes nécessaires au bonheur de l’humanité comme la loi El Khomri 1ère version ou le contrat flexible pour entreprise vertueuse comme s’il était évident que le capitalisme puisse être vertueux et qu’il suffise d’en chasser les brebis galeuses.
Le régicide, le parricide existent dans la loi et sont punis, mais le capitalisme, qui pratique en permanence le crime financier en col blanc, n’est reconnu nulle part et dans aucune circonstance. Comment punir la criminalité financière qui provoque pauvreté, licenciements, déserts industriels, misère, suicides, famines et ronge la Grèce jusqu’à l’os ? On se souvient des Sodimédical ici !
Au détour d’une démonstration, Jean Tirole fit un parallèle entre le PCF et le FN. Aujourd’hui, c’est un exercice qu’affectionnent de nombreux ignares qui paradent dans les media. Il osa énumérer ensemble le PC en 81, le FN en 2012 et Donald Trump aujourd’hui, tout ce monde, dit-il, voulant chasser les immigrés pour sauver l’emploi. Ce rapprochement insultant et taillé à la serpe est un détournement de l’histoire qui s’apparente à une incivilité. Il montre en tout cas que l’économie, même élaborée par un prix Nobel, peut chausser de gros sabots anticommunistes et se nourrir de petitesses.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|