“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • Rêves divers
  • 14 avril 2016,
    par Guy Cure
  • C’est un mouvement de fond que le gouvernement a révélé avec la loi-travail, quels que soient ses développements et son issue. Les manifestants soutenus par une majorité de l’opinion publique rejettent un système économique fauteur d’inégalités et de (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Avril > N1386 > Rêves divers

Rêves divers

jeudi 14 avril 2016 , 152 : visites , par Guy Cure

C’est un mouvement de fond que le gouvernement a révélé avec la loi-travail, quels que soient ses développements et son issue. Les manifestants soutenus par une majorité de l’opinion publique rejettent un système économique fauteur d’inégalités et de gaspillages croissants. Le scandale du panama qui abrite les retraites chapeaux rappelle que les lois économiques mondiales n’ont rien de transcendant, qu’elles ne sont que l’organisation voulue par les riches, pour les riches. En France comme ailleurs, s’expriment des rêves poétiques de justice, de bonheur et d’espoir.
Les manifestants et une large part de la population expriment leur dégout d’un système politique qui semble un théâtre de caricatures. Un ex-président est en quête de blanchiment judiciaire  ; la rose a « ses beautés laissé choir » et n’est plus que tige d’épines ; une écrevisse en marche arrière joue l’ingénue. Notre régime de monarchie élective avec ces primaires qui rajoutent une couche de tripatouillages s’accommode très bien d’une alternance de dirigeants, un flasque normal succédant à un agité véreux sans alternance de politique.
Même la résignation s’épuise, alors que Gattaz en réclame toujours plus, tant qu’il en est encore temps. Ceux qui restent debout la nuit donnent des cauchemars à ceux qui nous bercent de promesses.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|