“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Rêves divers
  • 14 avril 2016,
    par Guy Cure
  • C’est un mouvement de fond que le gouvernement a révélé avec la loi-travail, quels que soient ses développements et son issue. Les manifestants soutenus par une majorité de l’opinion publique rejettent un système économique fauteur d’inégalités et de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Avril > N1386 > Une grande consultation citoyenne

L’ACTU DU PCF

Une grande consultation citoyenne

jeudi 14 avril 2016 , 389 : visites

Dans les semaines à venir, le Parti Communiste Français organisera une grande consultation citoyenne.
Loin d’être un simple sondage ou une simple prise de pouls de l’opinion, il s’agira d’une grande campagne politique dont l’objectif est de redonner la parole au peuple, d’instaurer un dialogue au moment même où la défiance envers le politique s’accentue. Cette consultation sera aussi l’occasion de faire connaître et de mettre en débat les propositions et les idées défendues par le PCF. Pour se faire, les communistes devront se déployer largement aux portes des entreprises, dans les lieux publics, mais aussi dans la proximité, faire de cette consultation un temps de débats dans la famille, avec les collègues, dans les lieux de vie associatifs, etc.
Pour Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, il faut mettre en oeuvre « une discussion politique géante avec notre peuple. Nous savons le rejet de la politique, la rupture démocratique qu’ont entraîné les pratiques politiques de la droite, les reniements de François Hollande et plus généralement les dérives de nos institutions. Nous voulons y répondre en produisant et en proposant une consultation populaire permettant d’aller à la rencontre de 500 000 personnes. C’est une initiative exigeante, elle demande de se tourner avec confiance vers notre peuple et nécessitera de grands efforts militants. »
Une campagne de communication visant à en faire un événement va se développer. Les dirigeants du Parti vont s’y investir personnellement, afin de lui donner tout l’élan nécessaire. Une fois à terme, le résultat de cette consultation sera rendu public.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|