“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • SILENCE DANS LES RANGS !
  • 3 mars 2016,
    par Guy Cure
  • C’est alors que des voix (modernes ?) réclament le rétablissement du service militaire obligatoire comme moyen d’éducation de la jeunesse que M6 sort une nouvelle émission de glorification d’une certaine conception de l’armée. Une coïncidence qui n’est (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • FACHO MACHO
  • jeudi 3 mars 2016
  • Le frontiste aubois, Bruno Subtil, a qualifié Valérie Debord (LR) de « mère maquerelle ». L’agression verbale s’est déroulée lors de la première (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Mars > N1380 > SILENCE DANS LES RANGS !

SILENCE DANS LES RANGS !

jeudi 3 mars 2016 , 71 : visites , par Guy Cure

C’est alors que des voix (modernes ?) réclament le rétablissement du service militaire obligatoire comme moyen d’éducation de la jeunesse que M6 sort une nouvelle émission de glorification d’une certaine conception de l’armée. Une coïncidence qui n’est pas anodine.
Juste après la condamnation des Goodyears, alors qu’à Mulhouse des manifestants sont parqués loin du cortège ministériel et qu’un syndicaliste est arrêté pour avoir osé proférer des injures, alors que la loi El Khomri veut faire de l’inquiétude le lot quotidien des salariés, alors que les paysans ne savent plus s’il existe un avenir…
En baver et obéir : tel est le crédo qu’on inculque aux jeunes participants exhibés en modèles à notre société. Il ne s’agit même plus de glorifier l’argent et la réussite individuelle comme dans tant d’autres spectacles télévisés ; la souffrance est réputée gratuite : le service militaire ne se fait pas par appât du gain… Surtout, personne ne se pose de question, ni le jeune qui patauge dans la boue, ni la tête brulée qui aboie ses ordres pour former des exécuteurs.
Qu’il est beau l’idéal voulu par les privilégiés de la fortune dont font partie les dirigeants de la télé : des chefs à poigne et des échines courbées. Vraiment dans une telle société, faites garde à vous !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|